Chick-Lit/Lectures/Romance

Ta vie est belle d’Isabelle Alexis

Parlons un peu lecture ! D’ailleurs, quel a été votre livre de l’été ?

Pour ma part, j’ai choisi « Ta vie est belle » d’Isabelle Alexis. Cela faisait longtemps que j’avais repéré ce livre, seulement il était en grand format et un peu cher (19€), j’ai donc attendu sagement la sortie du livre en poche chez les éditions J’ai Lu en avril 2014.

La quatrième de couverture :

Aurélie vient de tout perdre. Son travail et son fiancé. Sur un coup de tête, elle décide de monter à Paris chez son frère qu’elle n’a pas vu depuis des années. Par jeu, elle s’inscrit sur Facebook et prend l’identité d’une journaliste à qui elle ressemble beaucoup. Rapidement, cette nouvelle vie lui paraît beaucoup plus palpitante que la sienne, surtout lorsqu’elle se retrouve à interviewer un jeune champion de tennis dont elle tombe amoureuse… et réciproquement. Mais il fallait bien que la vraie journaliste revienne de voyage…

L’idée de départ m’a beaucoup plu. Qui n’a pas rêvé d’être dans la peau de quelqu’un d’autre pour une journée ? Aurélie le fait, elle ose malgré quelques réticences au départ. Elle se prend au jeu et on embarque avec elle ! On rit, on a peur que la supercherie soit découverte, on tombe sous le charme du magnifique Thomas Vassy (oui, évidemment, le « jeune champion de tennis » est un canon à tomber par terre) et on est agacé par le comportement de la vraie Connie. Le style est léger, moderne, drôle. On immerge totalement dans l’univers parisien croisé avec celui du tennis. Le combat Connie vs. Aurélie peut alors commencer !

Mais…

Il y a quand même quelques passages qui dérangent dans l’histoire. Thomas est très facilement manipulable et se fait totalement écraser par la personnalité exubérante de la vraie Connie. Ce qui m’a déçue, j’aurai préféré qu’il soit un peu plus combatif. Les personnages ont également une grande différence d’âge, environ 16 ans d’écart, ce qui peut surprendre un peu.

En bref, doit-on le lire ?

Oui ! Ce roman est très frais, on s’attache vite aux personnages et on vit l’histoire avec eux. La plume de l’auteure est très agréable et la description d’un réalisme surprenant sur certaines scènes.

Je lirai très certainement d’autres œuvres d’Isabelle Alexis que j’ai découvert avec ce roman. J’ai d’ailleurs appris que certaines de ses romances ont été adaptées au cinéma. A voir !

3 réflexions sur “Ta vie est belle d’Isabelle Alexis

  1. Pingback: Bilan – 2015 | Douce Passion

Laisser un commentaire

