Beauté

Le Teint Encre de Peau – Yves Saint Laurent

J’ai craqué pour le dernier fond de teint de Yves Saint Laurent ! Pure folie pour le prix mais c’est un très bon produit.

Lorsque je suis allée chez Sephora, je vous avoue que j’avais déjà l’idée et l’envie d’acheter cette encre de peau dont je n’ai entendu que du bien ! Sanaa de la chaine Sananas2106 sur YouTube en a fait une revue très convaincante ! Et lorsque la vendeuse m’a proposé de l’essayer, j’ai totalement fondue. Ce fond de teint est d’une douceur incroyable, la peau est lissée, adoucie, soyeuse. En plus de ça, il est très léger. On ne le sent pas du tout sur la peau durant la journée, ce qui est réellement très agréable. Il est couvrant mais pas trop, juste ce qu’il faut. Il cache les rougeurs sans faire un effet « cache misère ». On peut d’ailleurs contrôler la couvrance grâce à l’applicateur, que j’aime beaucoup. Je trempe la « plume » une seule fois (économique) dans le produit et je l’applique sur tout mon visage. Question tenue, y a pas à dire, il est vraiment efficace. J’ai la peau naturellement assez grasse et malgré cela le fond de teint tient toute la journée. L’idéal serait de repoudrer une fois, en début d’après-midi, mais cela dépend de la tendance à regraisser de votre peau ainsi que de la durée de votre journée. Pour une journée de 7h à 20h sur une peau grasse, il a du mal à tenir mais le reste du temps je n’ai aucun soucis !

L'applicateur en forme de plume.

L’applicateur en forme de plume.

Le petit plus : Il contient un doux parfum qui ajoute du plaisir à l’application.

Le bémol : je ne sais pas comment je ferai pour attraper le produit lorsqu’il ne restera que le fond du flacon… Mais le problème est le même pour les flacons à pompe ou à tube, sauf qu’on le voit pas toujours. Ici le flacon est transparent, ce qui sera d’autant plus frustrant ! Peut être qu’on pourrait également relever un soucis d’hygiène du fait qu’on pose directement l’applicateur sur le visage, bien que celui-ci soit préalablement nettoyé…

De plus, ce n’est pas un fond de teint de voyage, le flacon est assez lourd (en verre). Personnellement, je ne voyage pas beaucoup à part en été et je ne mets pas de fond de teint durant cette saison (seulement de la poudre) donc cela ne me dérange pas du tout. Je trouve au contraire que cela rajoute du charme à l’objet.

En résumé :

Confort : Incroyable !

Tenue : Très bonne.

Couvrance : Juste ce qu’il faut (moyenne en 1 seul passage).

Packaging : Elégant, sobre, fidèle à la marque.

L’élégant flacon en verre.

4 réflexions sur “Le Teint Encre de Peau – Yves Saint Laurent

  1. Pingback: Bilan – 2015 | Douce Passion

Laisser un commentaire

