Book haul/Lectures

Book haul – Janvier 2015

Bonne année 2015 !!

Pour bien commencer l’année, je vous présente mes petits achats de ce mois de janvier.

IMG_20150117_154236

En tout premier lieu, j’ai commandé sur Amazon Harry Potter and the Philsopher’s Stone. Il s’agit du premier tome de la célèbre saga de J. K. Rowling dans une toute nouvelle édition de Bloomsbury, l’éditeur original de la série, qui est sortie début septembre 2014. Je l’ai choisi en format relié mais il existe aussi en format broché. La couverture est tout simplement sublime.

IMG_20150117_155521 IMG_20150117_165202 IMG_20150117_165129 IMG_20150117_170241

En second lieu, j’ai passé une commande à la Fnac. Ma commande comprenait trois livres au format poche, parce qu’on va pas se mentir les grands formats coûtent assez cher.. J’ai donc laissé Hopeless de Colleen Hoover sur la touche même si j’ai très envie de le lire (je le prendrais sûrement en ebook plus tard) et j’ai choisi :

* Les Étoiles de Noss Head, 1 – Vertige, écrit par Sophie Jomain. Je ne lis pas souvent d’auteur français, même si j’ai déjà chroniqué Ta vie est belle d’Isabelle Alexis. Et j’attends beaucoup de ce livre qui est une saga fantastique en 5 tomes, il me semble. Je ne me suis pas trop renseignée sur l’histoire je préfère me garder la surprise. Je suis d’ailleurs tombée sur une Youtubeuse qui parlait du tome 5 et j’ai vite arrêté la vidéo, elle allait tout me spoiler ! Mais la quatrième de couverture est assez mystérieuse et n’en dit pas trop justement donc je vous la poste :

IMG_20150117_155727IMG_20150117_160626

* Si je reste de Gayle Forman. Et oui, j’ai beaucoup entendu parlé de ce roman et les avis sont assez mitigés j’ai donc hâte de le découvrir et de pouvoir me forger mon propre avis sur cette histoire. L’œuvre a été adaptée au cinéma, d’où la nouvelle couverture des éditions Pocket Jeunesse, et il me tarde de comparer l’adaptation avec le roman une fois que je l’aurai terminé.

IMG_20150117_155812IMG_20150117_160733

* Loin de tout, écrit par J.A. Redmerski. Le quatrième et dernier roman de ma commande. J’en ai entendu beaucoup de bien de la part de Nine de la chaîne Les Lectures de Nine sur Youtube puisque les deux héros de l’histoire font parti de ses personnages préférés. Mais également sur d’autres chaînes et j’ai toujours eu le droit à un avis positif. Il m’a donc semblé indispensable d’ajouter ce roman à mon panier. Il s’agit d’une romance débutant sur un drame qui va changer la vie de Camryn et l’encourager à partir pour aller voir ailleurs. Sur son chemin elle croisera Andrew qui a aussi a traversé des moments difficiles et deviendra son compagnon de route. J’attends beaucoup de ce livre, j’espère qu’il me fera rêver et voyager.

IMG_20150117_160030IMG_20150117_161137

C’est tout pour aujourd’hui, je vous souhaite encore à tous une très bonne année. A très vite !

2 réflexions sur “Book haul – Janvier 2015

Laisser un commentaire

