Book haul

Book haul – Février 2015

Je vous retrouve dans une légère ambiance cocooning pour vous présenter mes achats de ce mois de février !

IMG_20150227_181211

J’ai tout d’abord choisi la suite de « Si je reste » : « Là où j’irai » de Gayle Forman paru aux éditions Pocket. J’avais beaucoup aimé le premier tome, j’espère aimer celui-ci aussi. Les premières pages ont l’air prometteuses !
L’histoire se déroule 3 ans après la fin de « Si je reste ». On découvre alors ce que sont devenus les personnages. Adam connait maintenant le succès grâce à sa musique mais il découvre que la célébrité a un goût amer… Puis il est l’heure des retrouvailles, tout en musique, bien sûr !

IMG_20150227_181346

En même temps j’ai acheté « Pour un jour avec toi » aussi de Gayle Forman (serais-je devenue accro à cette auteur… ?)
Cette fois-ci on va suivre la rencontre d’un homme et d’une femme que tout oppose. Ils ne se connaissent pas mais sur une impulsion ils partent à Paris pour passer un jour et une nuit ensemble. Leur histoire devait s’arrêter là mais le destin en à voulu autrement…

IMG_20150227_182022

Troisième livre ! Il s’agit en fait d’une pièce de théâtre : « Andromaque » écrit par Racine il y a très très longtemps ! J’ai choisi cette œuvre à l’occasion du French Read-A-Thon dans la catégorie Classique. J’ai lu quelques pages et le style est certes difficile à comprendre mais tellement beau ! Tout est écrit en vers et ces vers sont tous des alexandrins. Une histoire tout en poésie. Cela change de mes lectures habituelles. Et puis celui-ci ne fait que 80 pages donc ça vaut le coup d’essayer. L’intrigue est basée sur un schéma amoureux dramatique : un enchaînement d’amours à sens unique… Dès les premières pages vous apprenez qu’Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui reste fidèle à son défunt mari Hector. Ça promet !

IMG_20150227_181658

Ensuite, j’ai pris « Multiversum » de Leonardo Patrignani. Je suis tombée sous le charme de la couverture lorsque je l’ai vue sur le blog Deslivrezmoi. La quatrième de couverture donne elle aussi envie de découvrir le roman. C’est l’histoire d’Alex et Jenny dont les destins sont liés. Depuis toujours ils dialoguent par télépathie et un jour ils décident de se rencontrer. Ils vont alors se rendre compte qu’ils vivent dans des univers différents. C’est la théorie du Multivers.

IMG_20150227_181535

Et le dernier livre : « Insaisissables », le premier tome : « Ne me touche pas », écrit par Tahereh Mafi. Cela fait très longtemps que je vois passer ce roman sur les blogs et les chaines Youtube. Ca y est, je l’ai ! En vérité, j’adore tellement la couverte VO que j’ai longtemps hésité à l’acheter en anglais. Mais je me suis finalement dit que j’apprécierai plus ma lecture en français. Je ne sais pas grand chose de l’intrigue si ce n’est que l’héroïne a un pouvoir qui s’active lorsqu’elle touche les gens et depuis que ce don a été découvert, elle est enfermée dans une… cellule d’isolement ? Je vous en dirai plus bientôt !

IMG_20150227_181838

C’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que ce petit book haul vous aura plu. Et je vous souhaite à tous de bonnes lectures ! A bientôt

Laisser un commentaire

