Lectures/New Adult/Romance

Jeu de Patience et Jeu d’Innocence de Jennifer L. Armentrout

J’adore ! Cette série de tomes compagnons est juste trop croustillante. J’aime beaucoup la plume de Jennifer L. Armentrout que j’ai découverte grâce au roman Jeu de Patience il y a maintenant plusieurs mois. J’en profite pour remercier Lucy du blog Media Books sans qui je n’aurai pas été aussi attirée par les romans de cet auteur.

20150329_032120

Jeu de Patience (Titre VO : Wait for You)

20150329_032312Je suis totalement tombée sous le charme de Cam et Avery, surtout Cam à vrai dire. Ce couple est a-do-ra-ble ! Les premières pages sont assez clichées et très peu réalistes, il faut se le dire. Non, vous n’allez pas percuter le plus beau mec de la fac le jour de la rentrée (ni aucun autre jour, d’ailleurs), non vous n’allez pas le recroiser quelques heures plus tard totalement torse nu et non, cela ne sera pas votre voisin de palier ! Ou alors vous avez beaucoup, BEAUCOUP de chance ! Mais les sentiments décrits et exprimés par les personnages sont profonds et touchants. Jennifer L. Armentrout aborde dans son roman un sujet délicat qui nous est présenté de façon humaine et réaliste. On considère Avery comme une amie tout au long de cette lecture, on a envie de l’aider à s’en sortir, à avancer et à enfin se libérer de son passé. Parfois elle vous énervera parce qu’elle a peur de se lancer et qu’elle va s’en prendre très injustement à Cam, qui souhaite seulement la comprendre. Vous en aurez marre qu’elle mette « 15 ans » avant d’enfin raconter son histoire à son cher et tendre voisin. Mais au fond, comment auriez-vous réagit à sa place ? Finalement vous découvrirez qu’Avery est une jeune fille forte qui est passée par beaucoup de mauvais moments au cours desquels elle n’a eu aucun soutien de ses proches. Heureusement que son chemin a fini par percuter celui de Cameron.
Deux de mes amies ont également adoré cette romance alors je ne peux que vous la recommander, c’est une des meilleures que j’ai pu lire.

Jeu d’Innocence (Titre VO : Be with Me)

20150329_032350Deuxième tome de la série, sorti le 11 février 2015, que j’ai lu aussitôt ! Pas de panique, si vous avez acheté ce roman et que vous n’avez pas lu Jeu de Patience, ce n’est pas un problème. Ces tomes sont compagnons, cela signifie que cette fois-ci ce sont Jase et Tess (la petite sœur de Cam) qui sont les personnages principaux et que vous retrouverez Cam, Avery, Brit et Jacob en personnages secondaires dans ce second tome. Un dialogue à la fin de Jeu de Patience nous mettait d’ailleurs la puce à l’oreille sur le contenu de ce tome compagnon :

« Jase se laissa tomber à côté de nous et étendit ses longues jambes. Il n’avait pas l’air dans son assiette, son visage presque parfait étant légèrement blême.
– Euh, j’hallucine ou je viens de voir ta sœur entrer dans Knutti Hall ?
– Tu n’hallucines pas, répliqua Cam. Elle vient de s’inscrire ici.
– Oh. (Jase étrécit les yeux en observant un point au loin.) C’est… c’est cool. »

Qu’y a-t-il donc entre Jase et Tess ?! Puisque Jeu d’Innocence ne parle que d’eux vous vous doutez bien qu’il y a une romance là-dessous… Pour notre plus grand plaisir ! Sans vous dévoiler les détails, sur ce qu’il s’est passé, ce qu’il se passe, etc. Ce nouveau roman est plein de rebondissements. Tellement qu’à un moment donné je me suis quand même dit qu’il était impossible qu’il arrive autant de choses à la même personne ! Mais d’un autre côté on ne s’ennuie pas, et ça c’est un très bon point. On est surpris par les évènements, c’est un choc total et cela rend cette lecture totalement addictive. La relation entre Jase et Tess est ultra croustillante. Qui n’a jamais fantasmé sur un hypothétique meilleur ami beau gosse de son grand frère ? Je vous laisse imaginer la réaction de Cam. J’adore cette scène ! Jase est très attachant. Il a eu le droit à son lot de problèmes lui aussi. Des problèmes face auxquels il a dû faire face avec beaucoup de maturité même si aujourd’hui il a du mal à accepter les décisions qu’il a prises. Heureusement Tess est là pour le soutenir et ils forment tous les deux un très joli couple entre amour et soutien mutuel. Vous allez tomber sous le charme !

Vous noterez également que l’auteur aime les personnages tourmentés puisque aussi bien Cam qu’Avery que Jase ou encore Tess ont eu des vies très difficiles. Et doivent aujourd’hui sortir de cette tourmente tout en surmontant les épreuves que leurs amène le roman ! Pas facile d’être un personnage de Jennifer L. Armentrout !
En résumé, ce tome est aussi bien voir mieux que le premier. Je vous le recommande aussi grandement !

Il existe quelques tomes hors-série :
20150329_154348Trust in Me qui existe uniquement en version originale. Il s’agit du point de vue de Cam pendant Jeu de Patience. D’après les commentaires que j’ai pu lire ce tome n’apporte pas grand chose à l’histoire mais il est tout de même plaisant de retrouver ce cher Cameron.

 

20150329_154439Chanceux (Titre VO : The Proposal) publié en France uniquement sous forme d’epub, pour une lecture numérique, est une suite de Jeu de Patience à lire de préférence après Jeu d’Innocence puisqu’un indice sur les intentions de Cam se trouve dans ce second roman. Celui-ci se trouve dans ma Pile à Lire je ne peux donc pas vous en dire plus à son sujet. Ah si ! Il est gratuit ! C’est pas beau ça ? ICI.

20150329_154530Eternellement publié en français également sur liseuse. D’après Livraddict c’est la suite de Chanceux mais du coup, je ne vois pas quel est l’équivalent en VO… Je ne l’ai pas encore lu mais peut importe ! Il est aussi gratuit donc je vous mets le lien ICI.

 

20150329_155732Bien sûr la série ne s’arrêtera pas là !

Le tome 3 (Stay with Me) aura pour personnages principaux Calla (l’amie de Tessa) et Jax,
Le tome 4 (Fall with Me), qui sort le 31 mars 2015 en VO, mettra sur le devant de la scène Roxy et Reece,

20150329_155837

 

 

Le tome 5 (Forever with You) permettra à Stéphanie d’enfin trouver l’amour auprès d’un certain Nick,
Le tome 6 (Fire in You) reste encore un mystère !

 

Je vous souhaite à tous un très bon dimanche. A très bientôt !

3 réflexions sur “Jeu de Patience et Jeu d’Innocence de Jennifer L. Armentrout

  1. Ahhh, une de mes séries préférées ❤ Et une de mes première New Romance! Je les adore, tout simplement! J'ai lu les deux suivants en VO et ils sont sublimes aussi, surtout celui de Calla et Jax (je ne sais pas si tu as vu la couverture, mais elle est magnifique 😀 ), il faut vraiment que je lise le 5e! Bref…

    Aimé par 1 personne

    • Ahhh j’ai pas répondu !! Une de mes premières New Romance à moi aussi et ma préférée je pense ❤ Alala celui de Calla et Jax est dar ?!! Il est sorti hier, il faut absolument que je le lise très très viiiite !!
      Tu parles de la couverture VO ou VF ? J'aime bien les deux, la VF est plus mystérieuse et la VO plus douce (et plus kitsch aussi aha).

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan – 2015 | Douce Passion

Laisser un commentaire

