Chick-Lit/Jeunesse/Lectures/Romance

Les Filles au Chocolat, tome 1 : Cœur Cerise de Cathy Cassidy

Nouvelle lecture terminée ! Il s’agit cette fois d’un roman pour jeunes ados : le premier tome de la série Les filles au chocolat, Cœur cerise de Cathy Cassidy.

coeur cerise

C’est l’histoire de Cherry, une jeune fille qui a pour habitude d’être mise à l’écart dans son collège. Elle déjeune seule et n’a pas d’amie avec qui partager ces envies et son quotidien. Pourquoi ? Parce que Cherry est mythomane, elle ne peut pas s’empêcher de s’imaginer une autre vie et de la raconter à ses camarades. Malheureusement pour elle, la vérité finie toujours par être découverte et Kirsty, le lui a bien fait comprendre. Mais un nouveau départ s’annonce pour Cherry ! Son père a rencontré une femme et décide qu’ils iront tous les deux vivre avec elle et ses quatre filles : Coco, Sky, Summer et Honey. L’occasion pour Cherry de s’intégrer et se faire des amis.

Ce roman se lit assez vite. La lecture est fluide et agréable. J’ai bien aimé l’histoire et même si ce roman fait preuve d’une certaine maturité, par moment on ressent trop le style jeunesse. On ne s’attache pas vraiment aux personnages, l’issue du roman m’importait peu. L’histoire d’amour est un peu surfaite. Paddy, le père de Cherry, laisse sa fille de 13 ans dormir seule dans une caravane à l’extérieur de la maison, cela manque de crédibilité. De même les projets un peu fous comme la chocolaterie ou le bassin à poissons sont réalisés sans peine, comme si tout était facilement réalisable. Mais peut-être qu’il s’agit là du message que veux faire passer l’auteur : « Quand on veut, fortement, constamment, on réussit toujours » (Napoléon). Ou alors c’est simplement une illusion destinée aux plus jeunes qui leur annonce que la vie est belle.

En conclusion, même s’il se passe des choses un peu folles et parfois peu crédibles, cette lecture a été plutôt agréable. Les pages se tournent sans soucis. Si vous aimez les lectures jeunesses, je vous recommande celle-ci. Par contre, si le côté jeunesse vous dérange, je ne vous le recommande pas. Personnellement, je ne pense pas lire les tomes suivants.

A bientôt !

Publicités

2 réflexions sur “Les Filles au Chocolat, tome 1 : Cœur Cerise de Cathy Cassidy

  1. Pingback: Bilan – 2015 | Douce Passion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s