Book haul/Lectures

Book Haul – Juin 2015

Mes acquisitions du mois de juin : j’ai enfin acheté quelques livres ! Je vous montre tout ça.

books

Outlander, tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Et oui ! On entend tellement parler de cette saga qu’il fallait absolument que je me lance avant qu’on me spoile toute l’histoire. Je sais simplement que le roman raconte les aventures de Claire qui, lors de son voyage de noce en 1945, va se retrouver projetée 200 ans en arrière, en Ecosse ! Et c’est là que son aventure va commencer aux côtés d’un certain Jamie…

Outlander

Obsession de Jennifer L. Armentrout

Il s’agit d’un hors-série de la saga Lux. L’histoire se déroule dans le même univers mais avec des personnages différents. Pas besoin de suivre la série Lux pour lire ce roman. Malheureusement je viens d’apprendre (grâce à Boulevard des Passions) que lorsque l’on suit la série Lux, il vaut mieux attendre d’avoir lu le tome 3 avant de lire cet hors-série ! Je ne vais jamais pouvoir attendre si longtemps. Le second tome doit sortir cet été mais le troisième ne sortira que l’année prochaine…

obsession

Suite Française d’Irène Némirovski

Un auteur français parmi tous ces américains ! J’ai décidé de me lancer dans la lecture de Suite Française suite à sa sortie sur grand écran. En effet, la bande annonce me faisait rêver, surtout qu’avec une amie on aime beaucoup ce genre de romance historique. Mais malheureusement le film n’était pas diffusé dans mes cinémas habituels. J’ai donc pensé que l’adaptation était mauvaise… Dites-moi si vous avez eu la chance de voir ce film et ce que vous en avez pensé ! Je le verrai sûrement après avoir lu le roman du coup et j’en profiterai pour vous rédiger un article « Du roman au film ».

Suite française

Et voilà ! C’est tout pour ce mois de juin 2015. Vous aurez remarqué qu’il n’y a pas de Book Haul tous les mois c’est tout simplement parce que je n’achète pas de livres tous les mois. J’ai plein de livres dans ma PAL à découvrir donc je me concentre avant tout sur ceux-là avant d’en acheter d’autres. Bien sûr cela n’empêche pas ma Wishlist de grandir un peu chaque jour ! Êtes-vous déjà allé découvrir ces deux pages sur mon blog ?
Je vous souhaite une bonne fin de semaine, à dimanche !

Une réflexion sur “Book Haul – Juin 2015

  1. Pingback: Outlander, tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon | Douce Passion

Laisser un commentaire

