New Adult/Romance

Jeux Dangereux, tome 1 : Le Défi d’Emma Hart

Ma toute dernière lecture a été Le défi, le premier tome de la série Jeux Dangereux écrite par Emma Hart.

défi emma hart

Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler…

Une lecture pas très intéressante. J’ai trouvé l’histoire longue à démarrer et j’avais simplement envie de la finir pour pouvoir passer à une autre lecture. L’issue était totalement prévisible, il n’y a eu aucune surprise. Les révélations sur le passé de Maddie ne m’ont pas profondément touchée et pourtant, elle en a vécu des choses !
J’ai quand même bien aimé le style de l’auteur, la lecture est restée fluide bien que pas très intéressante et longue. Par contre, les scènes de romance sont belles et bien écrites. On ressent la tendresse, la passion et l’amour naissant dans ce couple.

Il faut tout de même faire attention aux prénoms des personnages ! Entre Maggie et Maddie et Kyle et Kay, il était facile de confondre.

En bref, une histoire pas très originale qui pourra satisfaire certains fans de New Adult mais qui n’a malheureusement pas marché avec moi. Ceci est sûrement dû à la trame de l’histoire puisque le texte reste facile à lire et plutôt bien écrit. Je reste mitigée.

Je lirai donc peut être la suite en sachant qu’il s’agit de tomes compagnons (n’ayant pas les mêmes personnages principaux) et donc que l’histoire sera différente.
Mais si vous souhaitez lire une romance new adult qui cache quelques durs secrets je vous conseille plutôt « Jeu d’Innocence » ou « Jeu de Patience » de Jennifer L. Armentrout.

La suite de la série Jeux Dangereux est donc composée de :

Jeux dangereux 2  Jeux Dangereux, tome 2 : Le Secret

On détaille cette fois-ci la vie de Megan, la meilleure amie de Braden et une des meilleures amies de Maddie, qui a un coup de cœur pour Aston. On a pu déjà remarquer l’attirance mutuelle de Megan et Aston dans le premier tome. Surtout dans les derniers chapitres, lorsque Braden annonce clairement qu’il s’oppose totalement à une union entre ses deux amis. Résisteront-ils à la tentation ?

 

 

 

Jeux dangereux 3Jeux Dangereux, tome 3 : Pas de Deux

Nous découvrirons les aventures d’Abbi, l’ancienne meilleure amie de Maddie, qui reste hantée par ses démons du passé. Notamment à cause du frère de Maddie, avec qui elle a eu une relation mouvementée la plongeant dans une sévère dépression. Mais l’arrivée de Black, qui ne comprend que trop bien sa souffrance, dans sa vie va peut-être tout changer.

 

 

 

Jeux dangereux 4Jeux Dangereux, tome 4 : Un Risque à Prendre

Nous suivrons ici les aventures de Roxy, qui serait la sœur du meilleur ami de Kyle. Je ne crois qu’on est déjà rencontré ce personnage, peut-être la découvrirons nous dans le second ou troisième tome. En tout cas, il se trouve que ce frère/meilleur ami décède et laisse sa sœur dans la plus grande peine. Kyle endosse alors son rôle de grand frère protecteur vis-à-vis de Roxy mais lorsque qu’ils s’embrassent pour la première fois, tout est clair. « Roxy est tout ce que Kyle désire, et lui tout ce dont elle a besoin. »

 

 

Ces volumes sont d’ores et déjà disponibles en français aux Editions Hachette, collection Black Moon.

Titre : Jeux Dangereux, tome 1 : Le Défi
Auteur : Emma Hart
Traduction : Tiphaine Scheuer
Editions : Hachette (Black Moon)
Pages : 317 pages
Prix : 15,90€

Publicités

Une réflexion sur “Jeux Dangereux, tome 1 : Le Défi d’Emma Hart

  1. Pingback: Bilan – 2015 | Douce Passion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s