Aventure/Action/Cinéma/Romance/Science Fiction

Jupiter, Le Destin de l’Univers

Sachant qu’il n’avait pas bien marché au cinéma, j’ai tout de même regardé ce film : Jupiter, Le Destin de l’Univers réalisé par Andy et Lana Wachowski avec notamment Channing Tatum, Mila Kunis et Sean Bean.

Jupiter, le destin de l'univers

Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n’a d’autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n’est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d’un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du cosmos…

J’ai regardé ce film avec ma sœur et aussi bien elle que moi, nous n’avons rien compris à la plupart des évènements de ce film.

Jupiter 3 Jupiter 1

J’adore Channing Tatum, c’est un de mes acteurs préférés depuis qu’il a joué le rôle principal dans Sexy Dance. Et il joue plutôt bien son rôle dans ce nouveau film mais encore faudrait-il comprendre son rôle !
La construction de ce film est totalement tirée par les cheveux. On entre beaucoup trop directement dans l’action. Tout un tas de personnages arrivent d’un seul coup et on ne comprend pas qui est qui.

Au début du film, tout le monde cherche une certaine fille qui serait « l’héritière » mais on ne sait pas trop de quoi. Il y a donc plusieurs groupes à la recherche de cette fille mais on ne sait pas pourquoi ils la recherche : si c’est pour la protéger, pour la tuer ou pour lui proposer de régner sur le trône qui lui revient de droit.
On découvre assez rapidement que la jeune fille recherchée s’appelle Katherine et qu’en fait ce n’est pas elle… Un mélimélo que je n’ai pas trop saisi…
Bref, vous vous douterez de toute manière que la fameuse héritière réincarnée se trouve être la terrienne femme de ménage : Jupiter (oui, le titre du film aide pas mal aussi), incarnée par Mila Kunis. On a d’ailleurs l’occasion d’admirer la beauté de cette actrice dans de très jolies robes lorsqu’elle voyage de planètes en planètes.

Jupiter 12 Jupiter 5

Caine, incarné par Channing Tatum, est un personnage très mystérieux. On ne sait pas d’où il vient ni pourquoi il a accepté la mission de chercher l’héritière. Le personnage incarné par Sean Bean nous fera plus tard des révélations sur le passé de Caine mais je n’ai encore une fois pas tout saisi. De ce que j’ai compris, il serait un ancien soldat.
Ce personnage appelé Stinger et incarné par Sean Bean, est lui aussi très étrange.
On ne sait pas à quel camp il appartient.
D’ailleurs c’est un peu tout l’esprit du film : on ne sait pas qui est gentil et qui est méchant, tout le monde fini par retourner sa veste. Et plusieurs fois ! Voilà de quoi vous perdre, je vous l’assure.

Jupiter 2 Jupiter 4

Malgré toutes ces incompréhensions, j’ai trouvé ce film captivant. Je ne voulais pas le voir au départ puis une fois le film lancé je voulais absolument comprendre et voir la suite. Les personnages sont très attachants. Même s’il n’est pas facile de s’habituer au look un peu spécial de Channing Tatum. Ce film a un quelque chose qui vous fait l’apprécier.
Pour être meilleur il aurait peut-être fallu limiter un peu le mystère au début du film et donner quelques informations afin d’éviter de perdre le spectateur. Sinon il était tout de même agréable à regarder, je vous le recommande donc et je serais curieuse de savoir ce que vous en penseriez.

Dites-moi si ce film vous tente ou si vous l’avez déjà vu, ce que vous en avez pensé !
Je vous embrasse et vous dit à mercredi !

Une réflexion sur “Jupiter, Le Destin de l’Univers

  1. Pingback: Bilan – 2015 | Douce Passion

Laisser un commentaire

