Lectures

Prévisions de lecture pour cet été 2015

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. Je vous présente aujourd’hui ma liste de lecture pour cet été. Alors je sais qu’on est déjà le 19 juillet mais bon, vaut mieux tard que jamais ! J’ai surtout remarqué récemment que je suis en retard sur mon Challenge Goodreads car j’ai prévu de lire cette année 50 livres et j’en ai lu que 21 pour l’instant… Je me lance donc un petit challenge pour rattraper mon retard !

Pour cet été j’ai donc prévu de lire :
(en passant votre souris sur la couverture des livres vous pourrez lire la quatrième de couverture)

Chemins croisés (The Longest Ride) de Nicholas Sparks des éditions Michel Lafon. J’aimerais le lire avant de le voir au cinéma, puisqu’il est sorti le 15 juillet. J’ai déjà lu les premières pages donc je suis sur la bonne voie ! C’est la première fois que je lis un Nicholas Sparks et j’adore tous les films qui ont été adaptés de ses livres donc je ne vois pas comment je pourrais ne pas aimer.

Cinder de Marissa Meyer des éditions Pocket Jeunesse. Depuis le temps qu’il est dans ma bibliothèque je ne comprend pas pourquoi je ne l’ai pas encore lu ! Il est temps d’y remédier sachant que tout le monde adore ce roman, pourquoi pas moi ?

cinder

Outlander, tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon publié aux éditions J’ai Lu. Encore un roman dont j’ai entendu énormément de bien. J’espère l’aimer aussi parce que c’est un sacré pavé ! Mais quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce-pas ?

outlander

La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert de Joël Dicker publié aux Editions de Fallois. Et bien oui ! Il faudrait enfin que je finisse ce roman ! J’ai pu me rendre compte que les policier/thriller n’étaient pas trop ma tasse de thé… Mais celui-ci c’est une amie qui me l’a conseillé car c’est un de ses romans préférés, si ce n’est le meilleur ! Le plus étonnant c’est que l’histoire est intéressante mais je trouve que c’est long. Bref, je vous en dirai plus quand je l’aurai terminé !

la vérité sur l'affaire Harry Quebert

Lux, tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout des éditions J’ai Lu. Il devrait sortir le 26 août 2015 en français donc je l’attends avec impatience ! Je relirai sûrement Obsidienne (le tome 1) avant de lire celui-ci histoire de me remettre dans l’ambiance… Ah ! J’ai trop hâte !!

51o22UsrHHL

Le Passeur de Lois Lowry des éditions L’Ecole des Loisirs. Ce roman m’intrigue depuis sa sortie au cinéma : il faut absolument que je lise ce roman et que je regarde le film ! Par contre, je ne l’ai pas en ma possession, il faudra donc que je me le procure cet été si je veux le lire.

ob_915cdc_lepasseur

Hex Hall, tome 2 : Le Maléfice de Rachel Hawkins aux éditions Albin Michel.

hex hall 2

Insaisissable, tome 2 : Ne m’échappe pas de Tahereh Mafi aux éditions Michel Lafon Poche. Livre qu’il me faudra acheter puisqu’il ne se trouve pas encore dans ma PAL.

ne m'échappe pas

Romans Bonus :
Sans attendre de Jennifer Echols ; Suite française d’Irène Némirovsky ; Multiversum de Leonardo Patrignani ; Hors Limite de Katie McGarry (à acheter) ; L’Héritage des Darcer, tome 1 de Marie Caillet ; Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos ; 1984 de George Orwell.

Voilà pour ma liste de lecture de l’été ! J’espère pouvoir en lire le maximum, de toute façon je vous tiens au courant de mon avancée en vous rédigeant de belles chroniques.
Et vous, qu’avez-vous prévu de lire cet été ?

Laisser un commentaire

