Jeunes adultes/Lectures/Romance

Ce si Joli Trouble, tome 1 de Cora Carmack

Une jolie chronique lecture en ce mercredi 22 juillet. Je vous parle cette fois de Ce si Joli Trouble de Cora Carmack. Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

couv74145313

Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte.
La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.
Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit.
L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur lui, qui n’est autre que son nouveau prof de comédie…
Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…

Une romance qui ne m’a fait ni chaud ni froid. J’en ai entendu beaucoup de bien et finalement ce roman ne vaut pas Jeu d’innocence de Jennifer L. Armentrout. Oui, je cite souvent Jeu d’Innocence ou Jeu de Patience parce que, pour moi, ce sont des références en matière de romance.

Lorsque je lis une romance je m’attends à être totalement happée dans l’histoire et même une lecture addictive ne suffit pas. Exemple : After d’Anna Todd. Une romance doit vous transporter, vous faire rêver, avoir des personnages attachants, faire rire et être sensuel ! C’est d’ailleurs ce que promettait la couverture : « Définitivement drôle et sexy ! ». Malheureusement, je n’ai pas accroché à l’humour de Ce si Joli trouble. C’est le même genre d’humour que dans Demain j’arrête de Gilles Legardinier qui m’a moyennement ravie. C’est un genre d’humour où l’héroïne se met dans des situations embarrassantes. Cela reste quand même moins fort que le roman de M. Legardinier qui a su me surprendre avec un final totalement loufoque.

Malgré tout la sensualité était bien présente dans le roman de Cora Carmack. Il y a une tension entre Bliss et Garrick qui m’a tenue attentive tout au long du roman. La narration est très agréable, les pages se tournent facilement.

En conclusion, une lecture agréable. Simple en termes de scénario qui permet ainsi de faire une transition entre deux longs romans aux trames complexes. Mais aucune surprise au rendez-vous.

Il se pourrait tout de même que je lise la suite… Affaire à suivre !

Tome 2 : Une si Parfaite Comédie – Tome 3 : Une si Troublante Attention

une_si10 25577379

 

Titre : Ce si joli Trouble

Auteur : Cora Carmack

Traduction : Sophie Passant

Editions : Le Livre de Poche

Pages : 200 pages

Prix : 6,90€

4 réflexions sur “Ce si Joli Trouble, tome 1 de Cora Carmack

    • C’est sûrement parce que je m’attendais à un grand feu d’artifice et que je n’ai découvert que quelques étincelles que j’ai été déçue. J’espère qu’il te plaira plus qu’à moi. Tout ce que je peux te conseiller c’est de ne pas avoir trop d’attentes en commençant ta lecture, comme ça tu ne seras pas déçue et peut-être même que tu l’apprécieras 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Pingback: Bilan – 2015 | Douce Passion

Laisser un commentaire

