Aventure/Action/Fantastique/Séries

Game of Thrones – Saison 5

A venir !Ah la la, Game of Thrones nous en aura fait voir de toutes les couleurs avec cette cinquième saison ! Bien sûr je suis très en retard pour vous la présenter puisqu’elle a été diffusée il y a déjà 2 mois. Mais j’avais commencé la rédaction de cet article à ce moment là sans le terminer et je voulais vraiment tester la critique de série. C’est donc la première fois que je parle de série sur ce blog et j’ai décidé que j’allais faire un petit commentaire par épisode plutôt qu’un commentaire global sur toute la série. Dites-moi ce que vous en pensez. Si vous n’avez pas vu la série ou cette saison, je risque de vous spoiler. Cet article est surtout destiné à ceux qui veulent parler de la saison 5 avec moi ou qui voudront se remémorer cette saison avant de voir la suivante.

Episode 1 – The Wars to Come :

Reprise de la série en douceur après les évènements de la fin de la saison 4. Pas grand-chose à dire à part que cela fait très plaisir de retrouver tous ces personnages, ils m’ont manqués !

Enterrement du père Lannister, Tywin. Cela fait plaisir de revoir mon petit couple fétiche Missandei et Ver gris. On note l’arrivée de Tyrion sur les terres de l’Est. On espère donc une alliance prochaine et explosive entre Tyrion et Daenerys ! Mes deux personnages favoris.
Décidemment je n’apprécie pas Stannis et sa sorcière… Ils se trouvent avec la garde de nuit pour le moment. Ils attendent leur moment pour attaquer Winterfell.

Game-of-Thrones-saison-5-les-premieres-critiques-de-l-episode-1-sont-excitantes-reviews_portrait_w532 Game_of_Throne_Season_5_01

Episode 2 – The House of Black and White :

Un épisode très intéressant. Enfin « Valar Morghulis » va ouvrir une porte à Aria.

Arya arrive à l’Est devant une porte blanche et noire et demande à voir Jaqen H’ghar. Je suis ravie que l’on retrouve enfin ce personnage ! Je l’avais beaucoup aimé dans les épisodes précédents. Daenerys ne se fait pas d’amis au sein de la cité de Meereen en exécutant un homme qui a tué un prisonnier. Snow refuse la belle offre qu’on lui propose et est ensuite promu au sein de la garde de nuit. On note également le retour du dragon Drogo…

Game-of-Thrones-saison-5-episode-2-fausse-promesse-ou-vraie-avancee_portrait_w532 game-of-thrones-saison-5-dragons

Episode 3 – High Sparrow :

Le mariage de Margaery et Tommen, pour le plus grand « bonheur » de Cersei. Joli petit couple même si Tommen se fait totalement manipulé par elle. On en apprend un peu plus sur le passé de Bryenne. On voit Snow prendre place dans sa nouvelle fonction. Tyrion fait un peu l’imbécile. Sansa se fait manipuler par Baelish et se résigne à épouser un personnage exécrable.

En tout cas c’était un bel épisode. Une scène m’a beaucoup touchée. Arya restera toujours un de mes personnages préférés et je l’ai trouvée très forte durant la scène où elle doit dire adieu à certains biens qui lui sont chers.
Je note au passage que les couleurs de la série font de très jolies scènes visuellement et très agréable je pense notamment à la scène d’Arya que je viens de citer mais également de la scène de discussion entre Cersei et Margaery.

ob_bde947_got503-081314-hs-dsc-3248 game-thrones Game-of-Thrones-saison-5-l-episiode-5-bat-le-record-du-monde-de-telechargement-illegal_portrait_w532

Episode 4 – The Sons of Harpy :

Alors là ! Mon petit cœur a failli s’arrêter mais quel cliff hanger ! Heureusement que je n’ai regardé la série qu’une fois tous les épisodes sortis sinon je n’aurais pas supporté ce suspens pendant une semaine entière ! Bon mis à part qu’il se passe un truc assez important à la fin que vaut cet épisode ? Je l’ai trouvé plutôt bon. Il se passe pas mal de choses donc on avance petit à petit dans l’intrigue, surtout du côté de Port Réal où Cersei se crée une nouvelle alliance lui permettant de grandement contrarier Margaery. Et ouf, j’ai eu peur que Snow fasse une bêtise.
Tommen n’est pas fait pour être roi. Jamie part en mission à Dorne. Tyrion continue son périple avec son nouveau camarade.

game-of-thrones-saison-5 ob_2d0c96_game-of-thrones-sons-of-the-harpy-sais

Episode 5 – Kill the Boy:

Plein de rebondissements dans cet épisode également. Première chose : mon petit cœur est sauf ! Connaissant Game of Thrones j’avais peur qu’un de mes personnages préférés meure mais ce n’est pas le cas. Sansa fait une découverte des plus désagréables. On voit également que Snow n’est pas doué pour se faire des amis au sein de la garde de nuit mais je suis de son côté, je suis sûre qu’il fait les bons choix. Tyrion et Jorah continuent leur route vers Daenerys. Dans cet épisode, j’ai encore eu peur pour un de mes personnages favoris, décidément ! La fin de l’épisode annonce de superbes rebondissements dans la série, j’ai hâte de voir ça !

Game-of-Thrones-saison-5-Theon-veut-proteger-Sansa_portrait_w532 5a1fdee3d8f8504ca6c9c3d132f7e23d_XL

Episode 6 – Unbowed, Unbent, Unbroken :

Arya continue son entraînement pour devenir une sans-visage. Jorah et Tyrion continuent leur voyage mais rencontrent un obstacle, et pas des moindres. Heureusement que Tyrion a un sens de la répartie incroyable, j’adore ! J’aime bien le couple Myrcella-Tristan, je trouve qu’ils vont bien ensemble.
A Port-Réal, Baelish et Cersei mettent un plan en place. Margaery se retrouve piégée La Foi. Une fin d’épisode qui annonce de sombres évènements.

sansa-got-tt-width-604-height-403-bgcolor-000000 game-of-thrones-saison-5-spoilers-5x06-got

Episode 7 – The Gift :

Un épisode très, très intéressant ! Il se trouve que le piège lancé par Cersei va lui retomber dessus pour notre plus grand plaisir. La roue tourne, comme on dit. Je trouve que Sam a beaucoup muri au fur et à mesure des saisons, cela fait plaisir à voir. Jorah vit de tristes moments, la femme qu’il aime ne veut pas le voir, heureusement qu’il est venu avec un cadeau

Cersei-karma Game-of-Thrones_max1024x768

Episode 8 – Hardhome :

Episode tout en action ! L’hiver est là, la bataille commence. Tyrion joue encore de ses mots pour sauver la vie de Jorah. J’aime énormément l’association entre Tyrion et Daenerys. Theon fait des révélations à Sansa mais rien que l’on ne savait déjà. On note quand même que Theon arrive désormais à surmonter un peu l’influence de Ramsay. De son côté, Arya continue sa formation et devient douée pour se fondre dans la foule.

ep8-jon-snow-vs-white-walker-e1433187022791

Episode 9 – The Dance of Dragons :

On savait que la sorcière rouge de Stanis était mauvaise mais là c’est Stanis qui m’a beaucoup déçu. Comment un père peut-il seulement penser faire ça à sa propre fille. Shireen Baratheon est un personnage tellement rationnel, gentil et intelligent que cela m’a brisé le cœur. Arya réussi à s’infiltrer dans un lieu qui lui permet de rencontrer une des personnes à tuer de sa fameuse liste : Meryn Trant. Et l’épisode se termine sur une magnifique bataille du côté de Daenerys que je vous laisse découvrir par vous-même.

game-of-throne-saison-5-shireen-baratheon dany-and-jorah-with-missandei-daario-and-tyrion-jorah-and-daenerys-38577456-6002-4006

Episode 10 – Mother’s Mercy :

Oh mon dieu ! Mais comment est-ce possible ? Comment cette dernière scène de la saison 5 peut-elle arrivée ? J’ai trouvé ça tellement lâche comme façon de mourir. Il ne méritait pas ça, pas lui. Il méritait au moins de mourir en héros ! Bref, tout ceci mis à part cet épisode est palpitant. Il se passe énormément de choses passionnantes ! (en blanc pour ne pas spoiler même si certaines images parlent d’elles-même)
Jon Snow meure.
Arya tue Meryn Trant et venge ainsi son maître d’arme et sa sœur. Mais Jaqen H’ghar la punie.
Cersei réalise la Marche de la Honte et expie ainsi ses pêchés.
La Montagne est de retour.
Myrcella est tuée par Ellaria Martell.
Daenerys se retrouve seule face à un khalasar.
Sansa et Theon s’enfuient.
Brienne tue Stanis.

slide_208655_5652556_compressed slide_208655_5652552_compressed slide_208655_5652562_compressed slide_208655_5652576_compressed cdn.indiewire.com 2 slide_208655_5652578_compressed

Pfiou ! Ce n’est pas évident de donner son avis sur cette série sans trop en dire et sans trop spoiler ! Quand je relis ce que j’ai écrit pour chaque épisode c’est assez drôle puisque j’ai dit que j’aimerai toujours Arya alors que je la trouve vraiment très bizarre à la fin de cette saison, j’ai dit que je soutenais Snow dans ses choix parce que je pense qu’il prend de bonnes décisions : au final il a été assassiné ! C’est ce qui fait le charme de cette série. Il y a toujours plein de rebondissements, on en apprend toujours plus sur les personnages et personne n’est à l’abri de la mort.

Dites moi ce que vous avez pensé de cette série/saison. Je sais que j’arrive après la bataille et que tout le monde, en tout cas les passionnés, a déjà vu la saison 5 mais je souhaitais tout de même publier mon article. Il permettra peut-être à certains de se remémorer cette saison avant d’entamer la prochaine !
A bientôt !Signature

 

 

Spécial remerciement à la chaine Playing Yuri qui m’a permis de me remémorer les épisodes et ainsi de correctement rédiger cet article. Je vous laisse découvrir ses vidéos qui sont très bien faites !

Une réflexion sur “Game of Thrones – Saison 5

  1. Pingback: Bilan – 2015 | Douce Passion

Laisser un commentaire

