Bilans/Lectures

Bilan de mes lectures de l’été 2015

Bonjour à tous !

J’espère que la rentrée se passe bien pour vous. J’ai repris les cours la semaine dernière cela signifie que l’été est terminé ! Il est donc grand temps de faire un petit bilan sur les lectures que j’ai faites.

chemins croisés PALJe vous parle tout d’abord de Chemins Croisés de Nicholas Sparks qui m’aura pris une grande partie de l’été.
Globalement j’ai bien apprécié ma lecture mis à part quelques longueurs notamment du côté du vieil homme, Ira Levinson. J’ai tout de même été assez surprise au cours de ma lecture et la plume de Nicholas Sparks est agréable et poétique.
Ma chronique sur ce roman est sortie la semaine dernière et je me ferai également une joie de vous présenter un article « Du roman au film » très prochainement car j’ai déjà visionné le film sorti cet été au cinéma.

51N0Fo83hhL._SX312_BO1,204,203,200_

• J’ai ensuite lu All of You de Christina Lee que je n’avais pas prévu de lire cet été mais j’avais envie d’une petite romance New Adult. Ce fût chose faite.
Une romance sympathique mais qui n’a pas l’étoffe d’un roman de Jennifer L. Armentrout ou Abbi Glines. Ce roman n’entre donc pas dans mes romances favorites. Il n’empêche que j’ai passé un bon moment de lecture.
Vous ne découvrirez peut-être jamais ma chronique sur ce roman puisque je ne l’ai pas commencée et que je ne me souviens presque plus de l’histoire… Cela en dit long sur la qualité de ce roman ! lol

• Après le roman de Christina Lee je me suis plongée dans la fameuse série de cinderMarissa Meyer, Chroniques Lunaires, avec le premier tome : Cinder.
J’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai aimé me plonger dans l’univers de la futuriste ville de Néo-Beijing. Les personnages sont très attachants et la plume très agréable à lire.
La chronique est d’ores et déjà rédigée, elle arrive donc très bientôt !

• Bien évidemment j’ai continué mes lectures de l’été avec Il était une fois… Cinder, la nouvelle précédant le premier tome des Chroniques Lunaires, toujours de Marissa Meyer.Il était une fois... Cinder
Je vous en parle dans la chronique du premier roman de la saga Cinder qui sera bientôt publiée sur le blog.
En quelques mots : ce tome n’est pas très intéressant, j’étais donc bien contente qu’il soit gratuit. Par contre, l’extrait à la fin est très prometteur !

• Je me suis ensuite replongée dans la romance paranormale avec tout d’abord Obsidienne et puis Onyx de Jennifer L. Armentrout, respectivement les tomes un et deux de la saga Lux. J’étais ravie de retrouver Katy et les Black mais je me serais bien passée de la relecture du premier tome… Le problème est que c’était obsidienneindispensable puisque je ne me souvenais pas de toutes les informations nécessaires pour suivre la suite. Dites moi si vous connaissez un blog qui rédige des résumés détaillés des tomes de saga, ça serait vraiment génial ! Pour ma part, j’ai rédigé un résumé détaillé d’Obsidienne que je vais publier sur le blog, j’espère que cela en aidera plus d’un. Je pense faire la même chose pour Onyx histoire de pouvoir suivre le tome 3 sans peine lorsqu’il paraîtra.
Concernant ma lecture d’Onyx, je l’ai trouvée bien plus intéressante ! Comme pour le premier tome j’y ai trouvé des longueurs jusqu’à un certain point dans le 51o22UsrHHLroman. Après, les évènements s’enchaînent rapidement et le suspense monte. Dans le feu de l’action, on réfléchit moins et on est plus surpris alors que lorsque l’on lit des passages un peu longs on réfléchit et en général on trouve la solution à l’intrigue.
Il y a quelques points qui ne sont pas très crédible. La pauvre Katy n’a vraiment pas de chance, tous les gens qui l’entourent lui veulent du mal ! Et malheureusement, Lesa et Carissa qui ne lui veulent que du bien sont moins présentes dans ce second tome.
Une chronique est également prévue pour bientôt.

•Pour terminer ce bilan, sachez que je viens de commencer Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes et Wild Seasons, tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren que je ne pensais jamais lire, soit-dit en passant mais qui me faisait envie sur le coup. J’aime le roman de Daniel Keyes pour son originalité, cela me change des romans que je lis d’habitude. J’espère simplement que je ne vais pas me lasser sur la longueur… Pour le roman de Christina Lauren, rien de transcendant pour l’instant, j’attends de voir mais je ne retrouve pas encore le petit truc en plus que j’ai trouvé à cet auteur (ou ces auteurs) dans la saga Beautiful Bastard.

1121841_10881049 wild-seasons,-tome-1---sweet-filthy-boy- LIVRADDICT

Et voilà, c’est tout pour mes lectures de l’été. J’aurai aimé en lire plus mais j’ai eu moins de temps libre que ce que je pensais. Tant pis pour cette fois. J’espère tout de même réussir mon challenge GoodReads 2015. Dans le pire des cas je lirai des BD, aha !
Aller, à la semaine prochaine pour un nouvel article !

Signature

Laisser un commentaire

