Lectures/TAG

TAG – Séduction Livresque

Hello, hello,

On se retrouve aujourd’hui pour un TAG ! En effet, j’ai été taguée par Harlow Queen du blog What Low Reads et c’est avec plaisir que je réalise le BookTag Séduction Livresque.

Attraction initiale: Un livre choisi pour sa couverture

Multiversum de Leonardo Patrionani qui a une couverture magnifique mais que je n’ai pas encore lu.

PAL FRRAT multiversum

Premières impressions : Un livre que j’ai acheté pour son résumé.

La Délicatesse de David Foenkinos. J’ai trouvé cette quatrième de couverture très originale et j’adore le jus d’abricot.

La Délicatesse

Conversation agréable : Un livre avec une superbe écriture

Je pense tout de suite à Boys Don’t Cry de Malory Blackman qui écrit avec une certaine poésie. Certaines phrases de Chemins croisés de Nicholas Sparks étaient vraiment belles, aussi.

Mais j’aime beaucoup la façon dont on parlait et écrivait dans les années 1800 donc je choisi Orgueil et Préjugés de Jane Austen.

Orgueil et Préjugés

Premier rendez-vous : Le premier tome d’une saga qui m’a poussée à lire le reste de la saga au plus vite.

En général, je me retiens de dévorer une série mais si cela ne tenait qu’à moi j’aurai déjà acheté et lu tous les tomes des Chroniques Lunaires. Dans les sagas que j’ai lues, j’ai enchaîné rapidement les premiers tomes de La Chasseuse de la Nuit, Cinquante nuances de Grey, Hunger Games, Death Note et ceux de La Sélection.

Mais je choisi Les Protégés de l’Empereur, tome 1 : Meurtre au Palais d’Evelyne Brisou-Pellen parce que c’est le roman qui m’a fait aimer la lecture et dont j’ai dévoré les 3 tomes suivants dès leurs sorties.

Meurtre au Palais

Appels jusque tard dans la nuit : Un livre qui m’a tenue éveillée toute la nuit.

Récemment, j’ai lu Cinder jusque des heures impossibles, Onyx également. Ce fut le cas des sagas Beautiful, Jeu de Patience, Hush hush et La Chasseuse de la Nuit aussi.

Je choisi Jeu d’Innocence de Jennifer L. Armentrout puisqu’il y a tellement de rebondissements qu’il est impossible de refermer ce livre avant d’en avoir lu les dernières pages.

PAL FRRAT jeu d'innocence

Toujours dans ma tête : Un livre auquel je ne peux pas arrêter de penser.

Cette question est difficile… Mais je dirai Nana d’Ai Yazawa. Ne pas avoir de fin me frustre totalement même si j’adore le manga.

Nana 2

Passage à l’acte : Un livre dont j’aime l’odeur, le toucher.

Les couvertures d’Harry Potter sont toutes douce et les pages sentent plutôt bon. D’ailleurs, je pense que je n’aurai pas acheté et lu Harry Potter and the Philosopher’s Stone de J.K. Rowling si la couverture n’avait pas été aussi jolie. Comme quoi ça motive !

harry-potter-sorcerers-stone-new-uk-childrens

Rencontre avec la famille : Un livre que je conseillerais à ma famille, mes amis.

Geisha d’Arthur Golden ou La Jeune fille à la Perle de Tracy Chevalier. Ce sont tous les deux des romans inspirés d’histoires vraies que j’ai beaucoup aimé et je pense qu’ils pourraient plaire à d’autres.

Geisha Le jeune fille à la perle

 

 

 

 

 

 

 

 

Penser à l’avenir : Un livre ou une saga que je suis sûre de relire dans le futur.

Je suis sûre de relire Jeu d’Innocence, je l’ai déjà relu et je le relirai. Dans un futur proche j’aimerai relire Beautiful Disaster et/ou Walking Disaster.

beautiful,-tome-1---beautiful-disaster-377629walking Disaster

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour ce tag, j’espère que cela vous aura plu !
Je tague à mon tour Marie des Neiges (Inside The Magical Box), Plume de chat et Althea in Wonderland, si elles désirent le faire. Évidemment vous êtes tous libres de réaliser ce tag sur vos blogs et si vous le faites, envoyez moi le lien en commentaire, j’irai vous lire avec grand plaisir !

A bientôt !Signature

7 réflexions sur “TAG – Séduction Livresque

  1. Super tag! Merci pour le petit lien! 🙂
    Je vois des livres Jennifer L. Armentrout partout avec la série Lux mais aussi ses livres écrits sous le pseudonyme J. Lynn…. J’ai hésité à lire ses livres mais si tu dis qu’elle t’a tenue éveillée toute la nuit, je la rajoute ma PAL! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

