Aventure/Action/Cinéma/Science Fiction

Le Labyrinthe 2 : La Terre Brulée

Je suis encore toute excitée d’avoir vu Dylan O’Brien sur grand écran ! Il est donc absolument nécessaire que je partage mon engouement avec vous. En effet, je suis allée voir La Terre Brulée le 7 octobre 2015, à sa sortie, au cinéma et je l’ai adoré !

affiche

Bien que ce film soit adapté du second roman de la trilogie L’Epreuve écrit par James Dashner. Je n’ai pas lu ces romans (shame on me) donc mon avis sera purement cinématographique.

Ce dernier est également quelque peu influencé par la présence de l’acteur principal masculin…

Nous retrouvons les anciens blocards là où nous les avons laissés à la fin du premier opus, c’est-à-dire dans l’hélicoptère qui les a récupérés à la sortie du labyrinthe. Je vous rappelle que nos héros sont désormais au nombre de 6 : Thomas, Newt, Minho, Winston, Frypan et Theresa. Ces derniers sont pris en charge par un groupe de personnes, dirigé par Janson, qui se dit opposé à Wicked. Thomas, comme à son habitude, reste très méfiant vis-à-vis des gens qui l’entourent mais trouve un allié en la personne d’Aris. Ils se doutent tous les deux que quelque chose se cache derrière les apparences hospitalières du groupe hôte.

10 11

Si vous avez vu le film The Island vous aurez peut-être à ce moment-là, une idée de ce qui va suivre. En effet, une partie du scénario y ressemble bien que l’univers soit totalement différent.

Je ne veux pas vous raconter ce qu’il se passe ensuite mais sachez que ce film est très complet. Il y a des moments tristes, de l’action, des passages drôles, des moments où vous aurez peur, du suspense, soit un bon cocktail pour un film génial excepté qu’il manque la romance ! Il y en a un riquiqui peu, cela ne me convient pas du tout ! Quoique du coup, Thomas reste disponible pour moi, donc ça me convient.

La qualité des images est splendide. Les paysages sont magnifiques et les fondus bien flippants.

5 4

La seule chose que je pourrais reprocher à ce film c’est la fin TOTALEMENT clichée et limite ridicule. Mais c’est Dylan O’Brien donc ça passe et on en a finalement beaucoup rit.

Je pense que, comme moi, si vous allez voir le 2ème c’est que vous avez vu le 1er film et que vous irez voir le 3ème. Comme moi, vous adorerez ce film, grâce à Dylan O’Brien mais aussi grâce à tout l’univers que propose cette saga.

J’espère vous avoir transmis l’envie d’aller voir ce film au cinéma. Il en vaut la peine !

A très bientôt !Signature

2 réflexions sur “Le Labyrinthe 2 : La Terre Brulée

  1. Pingback: Bilan – 2015 | Douce Passion

Laisser un commentaire

