Aventure/Action/Fantastique/Lectures/Romance

RESUME – Lux, tome 1 : Obsidienne – Jennifer L. Armentrout

Ceci est un résumé détaillé du premier tome de la saga Lux, c’est donc un SPOILER complet du roman. Il vous rafraichira la mémoire avant de vous plonger dans le 2nd tome de la série. J’ai essayé de le faire le plus complet possible mais si j’ai oublié des évènements du roman, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire.
Je vous souhaite une bonne lecture !

Résumé Obs

Katy emménage dans une petite ville appelée Ketterman, près de Petersburg, en Virginie-Occidentale. Elle fait alors la rencontre de Daemon et Dee Black, ses voisins. Katy se lie très vite d’amitié avec Dee mais déteste Daemon dès leurs premiers échanges. La mère de Katy, travaille comme infirmière de nuit dans les environs quant à son père, il est décédé 5 ans auparavant à la suite d’un cancer.

Katy Swartz se rend très vite compte que les habitants de la ville se méfient des Black et préfèrent les éviter. Surviennent alors quelques évènements étranges : Daemon qui se déplace très vite et sans bruit, Dee dont les mains deviennent transparentes, Daemon arrivant à retenir sa respiration plus de 10min au lac. Katy se fait également agresser un soir alors qu’elle se rend à la bibliothèque. Elle est sauvée in-extremis par Daemon.

Katy croit que ces étranges évènements sont le fruit de son imagination jusqu’à ce que, énervée et triste que Daemon lui demande de ne pas être amie avec sa sœur, elle traverse la route alors qu’un camion arrive à toute vitesse. Prise par surprise, elle se fige prête à prendre l’impact… qui ne viendra jamais. Daemon a arrêté le véhicule à la force de son esprit.

C’est tout un univers et son peuple que Katy vient alors à découvrir. Daemon, Dee, les Thompson (Ash, Adam, Andrew) et même son professeur de biologie, Matthew Garrison, sont des Luxens. Les Luxens sont des êtres de lumière venus de la planète Lux suite à la destruction de celle-ci par les Arums. Les Arums, entièrement constitués d’ombre, sont les ennemis des Luxens.

Le peuple de lumière a un souci autre que la présence des Arums sur Terre. Il se trouve que les Luxens ont l’autorisation du gouvernement, la Défense, de séjourner sur Terre à la seule condition qu’ils restent discrets. Les Luxens veillent à ne pas divulguer leurs pouvoirs aux humains de peur que ces derniers les voient comme une menace. La Défense ignore également l’étendue de leurs capacités, du moins, c’est ce que les Luxens croient.

Le bêta-quartz des Seneca Rocks parasite l’énergie que dégage des Luxens. C’est pour cette raison qu’ils se sont installés près de ces montagnes.

Katy apprendra également que lorsqu’un Luxen utilise ses pouvoirs en présence d’un humain il laisse une trace sur cette personne. Une trace particulièrement visible et appétissante pour les Arums. C’est pour cette raison qu’elle devra restée près de Daemon et Dee jusqu’à ce que sa trace disparaisse. A cette occasion ils découvrent que se dépenser physiquement fait disparaitre la trace chez les humains. Passer du temps ensemble, fait naître un rapprochement entre Katy et Daemon.

Au milieu de toutes ces révélations, Katy entre dans sa nouvelle école. Elle y fait la connaissance de Lesa et Carissa en cours de Mathématiques. Cours qu’elle partage également avec Daemon et son horripilant stylo. Ces deux jeunes filles font des révélations à Katy sur la famille Black. Elle apprend alors qu’ils étaient des triplés, et non des jumeaux au départ, mais que Dawson, leur frère, a disparu avec sa petite amie Bethany, il y a plus d’un an.

Katy apprendra plus tard que la relation entre un Luxen et une humaine est mal vu par la communauté extraterrestre et par la Défense. Dans le cas de Dawson et Bethany, les Black ne savent pas exactement ce qu’il s’est passé. Un soir, Dawson, qui revenait d’une randonnée avec sa copine, était couvert de sang et étrangement après ce jour il s’est encore plus rapproché de Bethany. La semaine suivante ils avaient disparus. La Défense a retrouvé leurs corps à Moorefield dans un champ désert.

Vient alors le bal du Lycée ! Comme Daemon se montre jaloux vis-à-vis de Simon Cutters, le sportif qui parle de temps en temps avec Katy, et qu’il n’a pas proposé à celle-ci de l’accompagner au bal, elle va décider de s’y rendre avec Simon. Et c’est une catastrophe. Simon ne pense qu’à saouler Katy pour la mettre dans son lit. Il en devient même violent en fin de soirée. Heureusement, Daemon surveille et ramène Katy chez elle.

Malheureusement sur la route ils tombent sur des Arums. Les trois frères de celui qui a agressé Katy à la bibliothèque puisque les Arums vont toujours par quatre. Daemon réussi à en tuer un mais les deux autres arrivent à le coincer. Heureusement, Katy ne s’est pas enfuie comme il lui avait demandé. Et s’élance avec l’Obsidienne, tueuse d’Arums, sur un des deux attaquants de Daemon, le tue, mais le second arrive à prendre la fuite.

Mais la vengeance est un plat qui se mange froid et le dernier Arums ne tarde pas à refaire surface. Il se dirige droit vers la maison des Black alors que Dee et Katy s’y trouvent. Cette dernière souhaite protéger Dee. Elle quitte la maison toujours armée de son obsidienne. L’Arum mort à l’hameçon et la prend en chasse jusque au champ de la soirée de Gala.

Obsidienne de Katy se brise, Daemon et Dee arrivent à son secours mais l’arum est très fort et les met tous les trois au tapis. Ils sont à l’article de la mort quand Daemon utilise ses dernières forces pour sauver Katy. Celle-ci s’élève dans les airs, devient très lumineuse et éradique totalement l’Arum.

Suite à la bataille, Daemon offre une petite pierre d’obsidienne en pendentif à Katy. Elle chauffe lorsqu’un Arum est à proximité et bien qu’elle soit petite elle peut le tuer. Ils se rendent compte que leurs cœurs battent à l’unisson et qu’ils sont comme liés tous les deux. Daemon propose alors à Katy qu’ils se mettent en couple mais elle refuse puisqu’elle pense qu’il veut se mettre en couple avec elle seulement à cause du lien qu’ils partagent.

A suivre…

Signature

Publicités

4 réflexions sur “RESUME – Lux, tome 1 : Obsidienne – Jennifer L. Armentrout

  1. Merci beaucoup, j’hésitais à lire le tome 2 qui est dans ma PAL depuis un moment car je ne me rappelais plus de l’histoire, et j’avais pas très envie de relire le premier. Grâce à toi, je vais de ce pas chercher Onyx!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s