Aventure/Action/Fantastique/Lectures/Romance

Lux, tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

Bonjour à tous,

Une petite chronique sur la saga Lux, ça vous tente ? Je vous parle du 2e tome : Onyx !

51o22UsrHHL

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d’ennuis quasi intarissable…
Entre La Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…

Bon roman dans l’ensemble mais une légère déception due aux temps morts de l’histoire. A plusieurs moments dans ce tome je me suis arrêtée de lire sans être tenue par le suspense qui m’entraînerait à lire la suite. Sans dévoiler ce qu’il se passe : un nouveau personnage survient dans l’histoire et on passe 160 pages à attendre d’en savoir plus sur ce personnage. C’est bien de ménager le suspense mais là c’est un peu exagéré. Et ce n’est pas le seul cas, Katy se découvre des capacités spéciales mais elle met beaucoup de temps avant d’en parler à Daemon et entre temps, il ne se passe pas grand-chose. Katy va faire la connaissance de La Défense, cette fameuse entreprise qui surveille de près les Luxens, durant 1 chapitre mais pendant les 10 suivants on n’en entend plus parler. Enfin, Katy va suivre une espèce d’entraînement et cela dure pendant des chapitres et des chapitres…

Mais plus on approche de la fin et plus ce roman est addictif. J’ai plus d’une fois lu jusqu’à ce que mes yeux se ferment d’eux-mêmes. Il y a de l’action, du suspens et quand on croit que c’est terminé et que l’on retourne au calme… BAM ! Nouvel évènement ! C’est trépidant, excitant et on passe vraiment un bon moment à lire ces pages.

Je lirai donc le 3e tome à sa sortie avec plaisir, même si je sais que j’y retrouverai sûrement les mêmes longueurs.

Lux tome 0.5 obsidienne 51o22UsrHHL Lux tome 3 Opal Lux tome 4 Origin Lux tome 5

PS : J’ai appris récemment sur le blog Dans Notre Petite Bulle que les droits de la saga ont été achetés ! Daemon et Katy se retrouveront donc bientôt sur grand écran.

 

Titre : Lux, tome 2 : Onyx

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Traduction : Cécile Tasson

Editions : J’ai Lu

Date : 26 Août 2015

Pages : 441 pages

Prix : 13,90€

Une réflexion sur “Lux, tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

  1. Pingback: Bilan – 2015 | Douce Passion

Laisser un commentaire

