Cinéma/Romance/Science Fiction

Il était Temps

En ces jours sombres parisiens, je souhaite vous divertir et vous mettre du baume au cœur. Pour cela, je vous propose une agréable romance réalisée par Richard Curtis : Il était Temps.

Il était temps

A l’aube d’une nouvelle année, Tim Lake, âgé de 21 ans, apprend de son père que tous les hommes de la famille sont capables de voyager dans le temps. Tim ne peut changer l’Histoire mais il peut interférer dans les évènements de sa propre existence. Il décide donc de rendre sa vie meilleure en trouvant l’amour. Mais les choses ne se passeront pas tout à fait comme il l’avait prévu. Tim quitte les côtes de la Cornouailles pour travailler à Londres en tant qu’avocat. C’est alors qu’il rencontre la belle Mary dont il tombe sous le charme. Et c’est réciproque ! Malheureusement un voyage temporel malencontreux va effacer cette rencontre. C’est ainsi qu’au fil de ses voyages temporels il n’a de cesse que de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois jusqu’à ce qu’il arrive à gagner son cœur. Tim découvrira que ce don exceptionnel ne lui épargne pas les chagrins qui sont communs à n’importe qu’elle autre famille.

J’aime beaucoup l’actrice Rachel McAdams. Elle a su me séduire à travers ces rôles dans N’oublie jamais et Je te promets qui m’ont beaucoup touchées. Il était Temps a également rempli cette fonction.

Bien qu’il y ait des passages tristes, ce film est drôle et vous donne l’envie de profiter de la vie. J’ai été totalement embarquée dans l’histoire. J’ai vécu les moments de bonheur comme les moments douloureux avec les personnages. Ces derniers sont d’ailleurs très attachants et le personnage principal, incarné par Domhnall Gleeson, muri au fur et à mesure des scènes. C’est clair, cela se voit donc j’applaudis le jeu d’acteur.

Malgré toutes les péripéties désagréables que les personnages doivent subir ils conservent une extrême bonne humeur et c’est là, la morale de l’histoire. Il faut profiter de chaque jour à sa juste valeur en voyant le bon côté des choses. C’est un beau message d’espoir et je suis tout à fait d’accord.

Si vous souhaitez passer un bon moment en famille ou avec des amis devant la télé ou si vous avez passé une mauvaise journée et vous souhaitez vous changer les idées, ce film est ce qu’il vous faut. Il vous aidera à positiver. Je vous le recommande grandement !

Titre original : About time

Réalisation : Richard Curtis

Acteurs principaux : Rachel McAdams et Domhnall Gleeson

SignatureDate de sortie : 6 novembre 2013

3 réflexions sur “Il était Temps

  1. Pingback: Bilan – 2015 | Douce Passion

Laisser un commentaire

