Aventure/Action/Cinéma/Science Fiction

Hunger Games, La Révolte : Partie 2

Le 28 novembre 2015, 10 jours après sa sortie officielle, je suis allée voir le dernier volet de la saga Hunger Games au cinéma. J’en suis ravie ! Je vous présente un petit retour sur cette expérience.

Hunger Games, la Révolte partie 2

Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

J’ai lu le roman il y a maintenant quelques années. Le souvenir n’est absolument pas frais dans ma mémoire. Je ne pourrai donc pas réaliser une chronique Du roman au film cette fois. En tout cas, tout ce que je me souviens avoir lu est présent dans le film. C’est donc pour moi une adaptation réussie.

J’avoue ne pas avoir regardé de nouveau la première partie avant de me lancer dans la seconde mais je me souviens que l’on s’était arrêté sur Peeta revenant du capitol dans un état indescriptible. Il veut à tout prix voir Katniss mourir. Ce passage dans le roman est bouleversant car on comprend qu’il ne sera plus jamais réellement lui-même. Dans le film, cet aspect est adouci. On a l’impression que Peeta redevient petit à petit lui-même alors que dans le roman il reste toujours un peu… fou quelque part.

Le roman mis-à-part. Ce film est génial ! J’ai adoré la superbe scène d’action des souterrains même si j’ai flippé au départ. J’ai aimé Peeta encore plus pour la force d’esprit dont il fait preuve dans ce dernier film. J’ai été triste pour la mort des personnages, un en particulier. J’ai ri à certaines répliques et j’ai trouvé ça génial d’avoir réussi à garder un peu d’humour dans un film qui n’en a pas l’air. Il est également important de souligner la qualité de jeu des acteurs. Les acteurs d’Hunger Games sont tous excellents !

Certaines personnes l’ont trouvé long à démarrer. Je n’ai pas ressenti cette longueur. Oui, on n’entre pas directement dans le feu de l’action mais cela ne m’a pas du tout dérangée. Les 2 heures et 17 minutes sont passées vite et bien selon moi.

Certaines personnes ont également trouvé la scène finale totalement niaise. Je vous l’accorde, cette scène était totalement superflue et non adaptée à l’univers d’Hunger Games. D’ailleurs un rire collectif a éclaté dans la salle de cinéma ce qui était assez drôle. Malgré tout, cette scène fait partie du roman donc elle a été transposée à l’écran. Il aurait peut-être été judicieux de la modifier pour l’accorder à l’ambiance du film.

En bref, j’ai passé un très bon moment. Je vous recommande grandement d’aller voir ce film au cinéma parce qu’il en vaut vraiment le coût !

Je vous souhaite à tous une très bonne semaine. A mercredi prochain !

Signature

Publicités

2 réflexions sur “Hunger Games, La Révolte : Partie 2

  1. J’ai loupé malheureusement les deux sorties dans ma ville mais comme ce film était tellement attendu; je guette encore au cas ou ! J’ai lu le livre aussi donc je suis pas totalement pressée mais quand même j’ai vraiment vraiment envie de le voir !

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan – 2015 | Douce Passion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s