Lectures/New Adult/Romance

Désir Fatal, tome 2 : De tout mon Corps d’Abbi Glines

Désir Fatal, tome 2 - En tête

En achetant ce roman j’étais persuadée que cela allait être une lecture agréable, fluide, addictive et que j’allais beaucoup apprécier. La lecture a effectivement été fluide, facile et addictive (j’ai fini le roman en 2 soirées) mais malheureusement je n’ai pas retrouvé le piment qui me plaisait tant dans le premier tome.

Ce second tome tourne en rond. Les conflits entre Blaire et Rush sont toujours les mêmes. Blaire se plaint continuellement que Rush préfère sa famille à elle. Les révélations sur le père de Blaire sont répétées deux fois de façon presque identique. Cela donne vraiment l’impression que l’auteur devait rajouter des mots mais qu’elle n’avait plus rien à dire, donc elle répète. Dans le même souci de meubler, Rush commet inlassablement les mêmes erreurs, il n’évolue pas et n’apprend pas des évènements passés.

Je relève un gros manque de crédibilité de la part de Rush à deux reprises. Il dit « Tu peux compter sur moi, je ne te laisserai jamais tomber. » et juste après, il disparait pendant 10 jours ! Clairement, je n’ai pas compris et j’ai trouvé que cette réaction manquait grandement de maturité. A un autre moment dans le roman, Rush pense : « Je veux lui montrer que notre relation n’est pas que du sexe. ». Vous comprendrez très certainement mon agacement quand deux lignes plus tard il lui caresse passionnément les seins…

Je lirai tout de même la suite parce que je me suis attachée aux personnages et j’ai envie de découvrir ce qui va leur arriver mais je reste tout de même sur ma faim avec ce second volume.

Rosemary Beach

Ordre de lecture de la saga Rosemary Beach d’Abbi Glines

Signature

5 réflexions sur “Désir Fatal, tome 2 : De tout mon Corps d’Abbi Glines

  1. Vu la fin du tome 1, ça fait un moment que j’ai envie de lire celui là mais en effet je risque d’avoir les mêmes réactions que les tiennes, du coup je vais attendre un peu lol

    Aimé par 1 personne

    • Les évènements sont très prévisibles. En lisant, le premier tome j’ai deviné ce qui allait suivre dans le second. Les personnages m’ont un peu exaspérée dans ce dernier tome mais malgré tout c’est une lecture agréable, rapide et divertissante !
      Au moment où tu auras envie d’une lecture légère tu pourras de lancer dans la suite des aventures de Rush et Blaire sans problème 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Une nouvelle année commence… | Douce Passion

Laisser un commentaire

