Lectures/New Adult/Romance

Beautiful, tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire

Walking Disaster - En tête

Je me souviens maintenant pourquoi je n’avais pas chroniqué Beautiful Disaster. Je n’apprécie vraiment pas Abby. En lisant Walking Disaster, le caractère lunatique, injuste et cruel de l’héroïne est d’autant plus flagrant que dans Beautiful Disaster.

Chez Abby soit tout est blanc, soit tout est noir. Il n’y a pas de juste milieu. Dès que Travis fait quelque chose qui ne lui plait pas elle ne cherche pas à discuter avec lui pour lui proposer son avis et essayer de le convaincre qu’il a tort. Elle fuit lâchement le débat, tout ce qu’elle trouve à faire c’est le quitter. Et à 2 reprises dans le roman :

  • La 1ère fois elle avait peur de ses sentiments pour Travis.
  • La 2nde fois elle n’était simplement pas d’accord avec Travis sur un sujet d’argent.

Ayant constaté qu’Abby m’agaçait, je suis retournée lire Beautiful Disaster, parce que je ne me souvenais pas des détails de ma première lecture. J’ai pu faire les même observations bien qu’être dans la tête d’Abby permet de mieux comprendre ses réactions, cela ne justifie pas tous ses choix.

Ceci dit, le scénario est plus original que certaines romances. Il y a divers rebondissements et un passé mystérieux qui entoure Abby qui amènent de l’intrigue à l’histoire. Walking ou Beautiful Disaster c’est une jolie romance qui saura satisfaire les fans de New Adult mais c’est loin d’être la meilleure. J’ai trainé pour lire les dernières pages.

Pour ceux qui ont déjà lu Beautiful Disaster, Walking Disaster ne vous apportera rien de plus. Il n’y a pas d’intrigue autour du passé d’Abby puisque vous le connaissez déjà. Vous ne serez également pas surpris par les évènements puisque vous les avez aussi déjà lus. La seule scène supplémentaire est la première. Celle du décès de la maman de Travis.

Au final, je pense avoir une préférence pour le personnage de Travis, car Abby m’agace trop rapidement, mais je ne préfère pas Walking Disaster pour autant puisqu’il y a beaucoup de détails qui sont évincés par rapport au premier tome. Une scène est entièrement supprimée et certains détails, certaines descriptions sont plus succinctes. Cela s’explique peut-être par le fait qu’une fille est plus soucieuse des détails…

Et vous, que pensez-vous de cette romance ? Lequel de ces 2 premiers tomes avez-vous préférez ? Pensez-vous que je devrais lire les tomes suivants ?

Beautiful Disaster Walking Disaster Beautiful Wedding Mme Maddox

Beautiful Oblivion Beautiful Redemption Beautiful Sacrifice Beautiful Burn

Signature

5 réflexions sur “Beautiful, tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire

  1. Je crois que tu as tout bien résumé même si vu le passé d’Abby, je lui ai pardonné assez facilement mais je comprend tout à fait ton point de vue et puis Travis a vraiment fait des efforts pour changer alors qu’elle au final, elle en a pas fait tant que ça ! ^^
    Ta dédicace est sorti si tu veux la voir 😉 https://unetouristereveuse.wordpress.com/2016/01/20/blaire-rush-rosemary-beach-abbi-glines/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

