Lectures/New Adult/Romance

Falling, tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

Falling, tome 1 - En tête

Une romance New Adult tout de même bien sombre. Ce n’est pas le genre d’histoire qui me plaît le plus. Même si dans les romans de Jennifer L. Armentrout il y a chez les héros des passés torturés. Dans Te succomber, la noirceur est trop présente pour moi. Il y a chez les personnages des séquelles psychologiques fortes qui influent énormément sur leurs vies actuelles. Nos deux héros principaux, Nell et Colton, sont torturés par leurs souvenirs au point de s’infliger des souffrances physiques pour oublier la douleur émotionnelle. C’est un monde que j’ai du mal à comprendre et dont, je l’avoue, je préfère rester éloignée.

Je lis, en général pour me changer les idées, pour m’évader du quotidien et pour rêver un peu. Te Succomber ne m’a pas apporté cette évasion joyeuse et divertissante. Malgré cela c’est un roman qui m’a permis de diversifier mes lectures. Cette romance se lit très bien. L’écriture est fluide et agréable à lire. C’est un roman qui pourra satisfaire les fans de personnages torturés et mal dans leurs peaux.

Je tiens tout de même à faire remarquer que la quatrième de couverture en dévoile beaucoup trop sur l’intrigue. De même pour la première phrase du roman : « Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway. » qui nous dévoile dès la première seconde de lecture, la finalité du roman. C’est dommage.

Ce premier tome se suffit à lui-même mais si le cœur vous en dit, il existe des tomes 2 et 3. Ce sont des tomes compagnons (des histoires indépendantes de la première).

falling,-tome-2---nous-succomber-519598.jpg falling,-tome-3---lui-succomber-575816-250-400

(sorties des tomes 1 et 2 au format poche courant janvier et février 2016)Signature

 

4 réflexions sur “Falling, tome 1 : Te Succomber de Jasinda Wilder

  1. Héhéé c’est mouaaa ! Comme quoi, il y en a vraiment pour tous les goûts, car j’avais justement beaucoup aimé la noirceur de ce roman, les sentiments qui explosent, la tristesse toussa :/ Maintenant je peux comprendre que ce ne soit pas ce que l’on recherche dans une lecture.. Zut, j’espérais vraiment que tu allais aimer ! Arf, je me rattraperais une autre fois 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

