Aventure/Action/Cinéma/Science Fiction

La 5ème Vague

On en parle beaucoup en ce moment sur internet, et j’ai moi aussi vu « La 5ème vague » au cinéma donc je vous en parle tout de suite !

La 5e vague

Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…

J’ai adoré ce film. Je suis sortie de la salle de cinéma toute contente et cela m’a fait le plus grand bien parce que j’étais un peu sur les nerfs avant d’y aller. Détente absolue même si j’ai un peu angoissé durant certaines scènes à suspense (parce que, oui, il m’en faut très peu pour angoisser) !

Je n’ai pas encore lu le roman et je compte me rattraper très vite. J’enchaînerai d’ailleurs très sûrement tous les tomes de la superbe saga de Rick Yancey !

D’un point de vue objectif, le film n’était pas parfait. En même temps, c’est très difficile d’être parfait… Il y a quelques longueurs au début. L’action ne prend pas tout de suite et se fait même un peu attendre mais quand on sait que c’est une histoire sur 3 ou 4 films je trouve que c’est important de bien planter le décor au départ. De ce fait, cela ne m’a absolument pas dérangée mais je conçois que cela en gène certains.

Le film alterne bien les scènes d’action, de romance, de narration et d’émotion. Je ne me suis pas ennuyée. Le jeu des acteurs était bon et ils m’ont embarquée dans l’histoire. J’ai été surprise par les évènements. Avec mon amie, on essayait de deviner les secrets, les intrigues au fur et à mesure. On s’est trompées sur certaines choses mais on en a trouvées d’autres. Comme quoi les évènements n’étaient pas tous prévisibles, il y a des surprises ! Et ça c’est un très bon point !

Les effets spéciaux étaient très bons sur les explications des différentes vagues du départ, certains très impressionnants, et moins bons au niveau des lunettes haute-technologie, l’espèce de monstre vert ne fait pas très réel (ceux qui l’ont vu comprendront).

On notera quand même que l’on sent se profiler un triangle amoureux à la « Hunger Games » : l’ami d’enfance versus l’allié dans la bataille… Nous verrons bien ce que cela va donner sachant qu’il y a l’intrépide Ringer à prendre en considération dans ce nouveau schéma. Comme dans « Hunger Games », « The 100 », « Le Labyrinthe » ou « Divergente » ce sont les adolescents qui sont en guerre et les adultes qui sont les méchants. Cela devient un phénomène récurrent ces derniers temps, pas que cela ne me dérange plus que cela, c’est une simple remarque. D’ailleurs pendant que je parle de ressemblances, j’en profite pour appuyer le fait que le scénario de « La 5ème vague » est tout de même très similaire à celui des « Âmes Vagabondes ».

Quelques mots sur les acteurs…

Acteurs de La 5e vagueTout d’abord, Chloë Grace Moretz, alias Cassie Sullivan. Je l’avais bien apprécié dans « Si je reste » mais je l’ai beaucoup plus aimée dans « La 5ème vague ». Ce n’est pas réellement dû à son rôle, même si j’admire sa capacité à changer de registre aussi aisément, mais plutôt parce que je préfère les films d’actions aux films tristes.

Ensuite Alex Roe, alias Evan Walker. Il joue bien, il est bien foutu mais je ne suis pas totalement fan, je ne le trouve pas très beau. Oui, c’est totalement futile mais ça a son importance ! Je trouve Theo James (Quatre dans Divergente) beaucoup plus canon c’est tout.

La 5ème Vague Theo et AlexLe beau gosse selon moi c’est Nick Robinson, alias Ben Parrish. Lui aussi très bon dans son rôle. Je l’ai trouvé sexy, drôle, attachant, plus qu’Evan en fin de compte.

Mais le meilleur c’est Zackary Arthur, alias Sam Sullivan, tout simplement a-do-ra-ble !

Je termine sur les acteurs en vous parlant de Maika Monroe, alias Ringer. J’ai beaucoup aimé ce personnage, il apporte vraiment quelque chose à l’histoire et j’ai hâte de voir ce que Ringer peut bien nous réserver pour la suite.

RingerC’est tout pour « La 5ème vague », j’espère que cela vous aura donné envie de voir le film ! Si vous l’avez déjà vu qu’est-ce que vous en avez pensé ?

A bientôt !Signature

8 réflexions sur “La 5ème Vague

  1. J’ai adoré le film, mais un peu moins que le livre qui a été mon premier coup de coeur de 2016 ! Je suis tombée amoureuse de Evan dans le livre, bon de l’acteur un peu moins, mais moi j’avais imaginé Zac Efron a la place haha! Donc je suis plus team Ben dans le film ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Book Haul – Février et Mars 2016 |

  3. Pingback: Bilan 2016 |

Laisser un commentaire

