Lectures/New Adult/Romance

Wallbanger d’Alice Clayton

Wallbanger d'A. Clayton

Moody du blog « Take a Book » a dit « Ce livre combine parfaitement la romance contemporaine classique avec la chick-lit » je trouve que cela décrit très bien Wallbanger. On retrouve dans ce roman, le côté burlesque de la chick-lit et le côté romance sexy du New Adult. Comme souvent dans la chick-lit, les personnages principaux sont drôles, sympathiques et très attachants. Alice Clayton ajoute à ce joli mélange une facette très réaliste à ses personnages.

En effet, lorsque, dans une scène, Caroline s’énerve elle dit des choses qu’elle ne devrait pas, elle est blessante et maladroite. J’ai trouvé sa réaction et son état d’esprit tellement crédibles, tellement réalistes que je tire mon chapeau à l’auteur pour avoir su retranscrire une scène que l’on voit se dérouler sous nos yeux tellement elle est tangible.

L’auteur a su éviter les pièges qui font que je ne suis pas une grande adepte de la chick-lit. Il n’y a pas de scènes kitsch et tellement clichées que l’on retrouve souvent dans ce genre de roman. Ce qui est très agréable.

Très sincèrement j’ai trouvé ce roman juste et simple.

Wallbanger est un one-shot et tant mieux ! Ce roman se suffit amplement à lui-même. Je trouve même qu’il traîne un peu en longueur alors il ne faut absolument pas faire une suite au risque de gâcher tout l’univers sympathique de ce livre.

MEA-CULPA : C’est faux, Wallbanger fait en fait parti d’une série composée actuellement de 5 tomes qui se nomme « Cocktail » !Signature

5 réflexions sur “Wallbanger d’Alice Clayton

  1. Décidément, nos avis sont rarement sur la même longueur d’onde ces temps-ci x) Je n’ai pas aimé moi, ou très peu… J’ai écrit ma chronique donc tu en sauras plus à ce moment-là parce que dire tout ce qui m’a dérangé prendrait trop de temps maintenant x) Mais je suis contente qu’il t’ait plu ! Surtout que tu n’es pas la seule, c’est juste moi qui ai dit avoir un problème avec ce roman :/

    Aimé par 1 personne

    • Aha, ya des périodes comme ça… Mais je suis presque sûre qu’on sera de nouveau sur la même longueur d’onde pour chroniquer Jeu d’Indulgence !!
      D’accord, j’ai hâte de la lire !
      Je m’attendais à quelque chose de pas terrible alors j’ai été agréablement surprise avec Wallbanger !

      J'aime

  2. Aah je suis contente qu’il t’ait plu, j’avais bien aimé et j’avais tellement hâte qu’il sorte en français ! 🙂
    Et par contre je ne sais pas si tu vas la lire, mais il y a bien une suite 😮 et il me semble, d’autres livres sur les personnages secondaires

    J'aime

    • Je sais pas où j’ai vu que c’était un one-shot mais c’est n’importe quoi ! XD Je viens de regarder et il y a 4 tomes qui suivent celui-là !
      Du coup je pense pas les lire pour l’instant… Ce tome se suffit vraiment à lui-même, je trouve qu’il n’y a pas du tout besoin d’une suite. But business is business !

      J'aime

  3. Pingback: Bilan 2016 |

Laisser un commentaire

