Concerts/Musique

L.E.J. [elijay] en concert !

LEJ-le-succes-musical-de-3-copines

Avec ma sœur nous sommes allées voir L.E.J. en concert le 12 février 2016 à l’EMB. L’EMB (Espace Michel Berger) est une salle de concert à Sannois, dans le Val d’Oise, où pas mal d’artistes sont venus chanter (Stromae, Selah Sue, Jain prochainement, etc.) bien qu’elle soit petite et qu’elle soit située dans une ville peu connue. C’est donc avec grand plaisir que j’ai découvert que le superbe trio féminin français venait y performer. D’ailleurs plus la salle est petite, plus j’aime ! Ya une plus grande proximité avec les artistes.

Une tuerie ! Elles sont drôles, pétillantes et elles chantent super bien. Un vrai plaisir pour les yeux, les oreilles et le moral. L’ambiance générale du concert était géniale, 1507-1j’ai adoré !

Lucie, Elisa et Juliette ont interprété, il me semble, toutes les chansons de l’album et même des titres supplémentaires. Je me souviens avoir chanté Adèle ! Le public participe au concert et fait les cœurs sur « Rolling in the Deep ». C’était très sympa.

Le concert a commencé à 21h00 avec la première partie qui a chanté 45min. Le groupe L.E.J. est donc entré en scène à 22h00 et le concert a duré jusqu’à 23h30. 1h30 donc mais on a l’impression que cela dure plus longtemps parce qu’elles font 3 ou 4 rappels. Sur ces rappels elles font d’ailleurs un clin d’œil à la vidéo YouTube qui les a fait connaître, SUMMER 2015, en réendossant leurs tenues du clip.

Pendant le concert, entre chaque chanson, elles profitent de l’instant de pause pour parler avec le public. Elles font des petits sketchs, présentent la chanson suivante ou racontent une petite anecdote. Cela accentue la proximité avec le public et rend les trois filles très appréciables.

DjeuhDjoah et Lieutenant Nicholson faisaient la djeuhdjoah et Lieutenant Nicholsonpremière partie du concert. Je n’ai pas accroché à leur univers parce que pour moi le sens des paroles a beaucoup d’importance et ce groupe se concentre plus sur les sonorités des mots. J’accroche moins mais c’est personnel. Ils m’ont tout de même bien fait rire !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Signature

2 réflexions sur “L.E.J. [elijay] en concert !

  1. Pingback: Ce que j’écoute en ce moment… #3 |

  2. Pingback: Bilan 2016 |

Laisser un commentaire

