Concerts/Musique

Lilian Renaud en concert à l’Alhambra !!

Colonne-Lilian-ok

Comment vous dire que c’était le plus beau jour de ma vie ? Bon j’exagère un tout petit peu… 😉

J’ai eu la grande chance de pouvoir assister au concert de Lilian Renaud le 29 mars 2016 à l’Alhambra de Paris (10e). Je vous ai récemment parlé de son album Le bruit de l’aube sorti le 13 novembre 2015 dont j’avais déjà adoré les titres. Il n’y avait donc aucun doute sur le fait que j’allais aimer la version live en concert.

J’ai d’abord beaucoup apprécié que le concert soit à l’Alhambra. La taille de la salle donne tout de suite un sentiment de proximité avec l’artiste. Rien à voir avec l’Accorhotel Arena de Bercy où l’on ne regarde finalement que les écrans lorsque l’on se trouve dans les gradins ! Pour ce concert, nous étions assises un peu à gauche de l’orchestre central, personne devant nous. Parfait. Personnellement, je ne suis pas restée assise très longtemps… Je me suis vite faufiler au bord de la scène, un peu à gauche, où j’ai passé la quasi intégralité du concert.

La première partie a donc commencé. Malheureusement, le jeune homme n’a dit son nom qu’une seule fois et je ne l’ai pas retenu… Je suis désolée pour lui, c’était pas mal ce qu’il faisait ! Il a chanté 3 ou 4 chansons avant de laisser sa place à Lilian.

Alhambra 0

Je m’étais attendue à un concert plutôt calme puisque les chansons de Lilian sont en majorité douces et posées. Surprise, ce garçon a beaucoup d’énergie sur scène ! Il occupe l’espace, il se l’approprie et fait vivre le concert. Le public était souvent debout, il chantait et tapait dans les mains.

Dans le détail, Lilian a chanté l’intégralité des titres de son album. Il a d’ailleurs rechanté « Si tu cherches de l’or » en rappel. Mais il a aussi repris les titres « Yalla » de Calogero, « Tous les cris, les SOS » de Daniel Balavoine, « Losing my religion » de R.E.M., « Octobre » de Francis Cabrel (évidemment) et a rendu hommage à sa coach de The Voice avec une très jolie interprétation de « J’envoie valser » de Zazie. J’aurais aimé entendre l’interprétation de Lilian d’« Hallelujah » de Leonard Cohen et son hymne franc-comtois « Mon paradis » que j’apprécie aussi beaucoup et cela aurait été un concert vraiment parfait !

J’ai pu remarquer que Lilian a ses petites habitudes, des petits tics, sur scène qu’on ne voyait pas du tout à la télé. Cela nous a fait rire.

A la fin du concert, Lilian a pris le temps de faire une séance de dédicaces. Pas de photos, pas de bisous mais un autographe et un sourire chaleureux.

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce concert, et je le recommande à tous ceux qui aime sa musique. Il est naturel, touchant et il chante bien, que demander de plus ?

Prochain concert au Théâtre du Casino à Enghien-les-bains, le 9 décembre ? Présente !

Si vous avez l’occasion de croiser son chemin dans un festival cet été, prenez quelques minutes pour l’écouter. Il a quelque chose de captivant que j’aime énormément. Il sera notamment présent aux musicales de la Moline le 5 juillet, au festival de Poupet le 9 juillet 2016 et au festival de Carcassonne le 24 juillet 2016.

Plein de bisous !Signature

Publicités

Une réflexion sur “Lilian Renaud en concert à l’Alhambra !!

  1. Pingback: Bilan 2016 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s