Jeunesse/Lectures/Manga/Romance/Science Fiction

Orange, volume 2 d’Ichigo Takano

Orange, tome 2

En résumé : moins bien que le premier.

Je lui ai mis un 3/5 sur Goodreads essentiellement grâce à la dernière planche. On apprend un truc de fou malade absolument génial. Le problème est que c’est la dernière page et qu’il faut acheter le tome suivant pour connaître la suite !

En soit, il ne se passe pas grand-chose dans ce tome. On nous fait miroiter des rebondissements comme quoi le présent est en train de changer mais finalement ce qu’il se passe dans les lettres arrive toujours alors c’est simplement vendeur.

C’est dommage, le premier tome plantait bien le décor, y avait pas mal d’évènements. Là c’est lent. En fait, ce qui me gêne c’est qu’on a le sentiment que la mangaka brode pour rajouter des pages et ça, ça m’énerve.

Ce qui se mettait en place gentiment dans le premier tome se réalise : nous faisons face à un triangle amoureux. 2 mecs, 1 fille : très classique. Et la jeune demoiselle est toujours aussi naïve mais là pour le coup c’était carrément abusé ! Je suis déjà en train de vous spoiler (enfin pas vraiment puisque c’était gros comme une maison que ça allait arriver) en vous disant qu’il y a un triangle amoureux donc je ne veux pas en rajouter mais à un moment donné Naho passe réellement pour une grande cruche ! (au début de la lettre 6, p.58)

Voilà, voilà, on verra bien comment tout cela va continuer dans le prochain tome !

Bien sûr si vous l’avez lu, ou pas d’ailleurs, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire. Ça me ferait très plaisir !Signature

Publicités

Une réflexion sur “Orange, volume 2 d’Ichigo Takano

  1. Pingback: Bilan 2016 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s