Lectures/New Adult/Romance

Archer’s Voice de Mia Sheridan

Archer's Voice - Mia Sheridan

Une nouvelle lecture, cela faisait longtemps ! Je manque un peu de temps, malheureusement… Mais cela ne m’empêche pas d’avoir de nouvelles idées pour le blog. Du coup, je vous réserve quelques nouveautés qui, j’espère, vous plairont.

J’ai beaucoup vu passer « Archer’s voice » sur internet. A un moment tout le monde en parlait, cet engouement m’a rappelé « After » et ça ne m’a pas trop donné envie de le lire. Mais il y a maintenant quelques jours, je suis tombée sur la chronique d’Une touriste rêveuse qui m’a totalement convaincue ! Et j’ai bien fait de le lire. « Archer’s voice » fait partie des romances que j’aime bien. L’histoire n’est pas niaise et futile. Il y a vraiment quelque chose de plus profond. Pour moi, ce roman est comparable aux œuvres de Jennifer L. Armentrout ! Il y a le même genre de mystère sur les héros, de passion, de dialogues croustillants, de tensions, de romance, de secrets, et il y a aussi des « méchants » pour pimenter le tout. Un joli mélange qui fonctionne à merveille.

L’auteur sait aussi jouer sur les rebondissements ! La fin du roman m’en a rappelé un autre qui finissait un peu pareil, je ne me souviens plus du tout duquel c’était mais je me souviens avoir pleuré ! Pour « Archer’s voice », je n’ai pas pleuré mais c’était tout de même bien pensé et bien écrit.

Pour continuer sur les inspirations, dans le fond cette histoire m’a beaucoup rappelé « La Belle et la Bête » pourtant je ne crois pas qu’il s’agisse d’une réécriture de conte… mais la ressemblance y est bien présente. La jolie Belle serait ici la charmante Bree. La bête serait notre mystérieux Archer mais il se transforme quand même très vite en prince, physiquement puis moralement.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ma lecture d’ « Archer’s voice » et je le recommande à toutes les fans de romance. Le thème change un peu de ce qu’on peut avoir l’habitude de lire, c’est agréable. J’ai été convaincue et embarquée dans le roman de Mia Sheridan donc je pense lire « Leo », un autre roman de l’auteur, dès sa sortie en français, le 1er septembre 2016, d’après Booknode.

Signature

2 réflexions sur “Archer’s Voice de Mia Sheridan

  1. Pingback: Bilan 2016 |

Laisser un commentaire

