Cinéma/Contemporain

Les recettes du bonheur

Vous cherchez un film détente et agréable à regarder ? Bonne nouvelle, vous êtes tombés au bon endroit ! J’ai appris l’existence de ce film grâce à ma professeur d’anglais, que je remercie du coup si un jour elle passe par là.

Les recettes du bonheur

Les recettes du bonheur, c’est une comédie familiale qui raconte l’histoire d’Hassan et sa famille venant s’installer en France. Le jeune Hassan est chef cuisinier. Il a appris tous les rudiments de la bonne cuisine indienne avec sa mère. Malheureusement cette dernière est décédée dans un incendie quelques mois plus tôt. C’est donc avec grand enthousiasme, enfin surtout celui du père, que toute la famille quitte l’Inde pour venir s’installer, un peu par hasard, dans le petit village de Saint-Antonin dans les Midi-Pyrénées. C’est ici que le père décide d’implanter le restaurant familial. Il souhaite faire découvrir la cuisine indienne aux français. Tout n’est pas si simple, il existe déjà un restaurant très réputé dans le village appelé « Le Saule Pleureur » qui possède une étoile Michelin et qui se trouve… juste en face de l’emplacement du nouveau restaurant indien !

C’est frais, drôle et appétissant ! J’ai beaucoup aimé les couleurs et l’ambiance du film. Elles inspirent la joie de vivre, le bonheur. Ce film est plein d’espoir. La famille indienne a tout perdu dans l’incendie. Un membre très cher à leur famille, leur restaurant et leur source de revenus par la même occasion. Ils sont passés par Londres, où ils ne se plaisaient pas, pour finalement arriver en France et par la magie du destin trouvent exactement le lieu qu’il leurs fallait pour tout reconstruire. Rien ne leurs fait peur, ils sont déterminés, combatifs. Malgré les bâtons que la gérante du « Saule pleureur » leur met dans les roues, ils rebondissent toujours et ripostent avec humour !

Ce n’est peut-être pas le scénario de l’année parce que les évènements sont assez prévisibles mais c’est un film très agréable à voir pour se détendre et passer un bon moment en famille.Signature

Publicités

Une réflexion sur “Les recettes du bonheur

  1. Pingback: Bilan 2016 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s