Cinéma/Jeunesse

Zootopie

Zootopie

J’arrive après la bataille parce que tout le monde l’a vu lorsqu’il est sorti au cinéma mais peu importe. J’avais très envie de partager mon enthousiasme avec vous.

J’ai adoré le personnage de Nick, le renard, qui est finalement la réelle star de ce dessin animé. Il est très drôle et a un grand cœur. D’ailleurs avec Judy ils forment un superbe duo. J’ai adoré le caractère de cette dernière. C’est une jeune femme forte qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir ce qu’elle veut et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

J’ai trouvé les dialogues très intelligents ce qui fait que ce dessin animé se regarde très bien même à l’âge adulte. Je trouve ça vraiment sympa. Il n’y avait absolument rien de niais dans ce film et j’ai trouvé l’intrigue très bien menée. J’ai été surprise par les évènements en même temps que les héros (sauf pour l’arnaque de Nick, celle-ci je l’avais sentie de très loin) et j’ai été totalement embarquée dans l’histoire.

Ce qui était aussi très amusant c’est qu’il y avait dans ce dessin animé plein de références et clins d’œil. On a pu entendre le chef de police Bogo de la police chantonner « Libérée, délivrée » extrait du fameux Disney « La Reine des Neiges ». On a bien sûr reconnu le scientifique de Breaking Bad dans sa tenue jaune jouant avec de jolies potions bleues. Le stand du voleur de bulbes regorge de DVD des derniers Disney. L’affiche « Zuber » qui fait évidemment référence à l’entreprise Uber. Le film « Le Parrain » est clairement identifiable à travers le personnage de M. Big. Nick parle aussi régulièrement des « Lapins Crétins ». Et je suis sûre qu’il y en a encore plein d’autres.

En résumé, un très bon film que je recommande à tous. Les enfants ne comprendront pas toutes les références la première fois qu’ils verront ce dessin animé mais ça serait vraiment amusant qu’ils le regardent à nouveau quand ils seront plus vieux, ils verraient ce film sous un autre jour.

Si vous ne l’avez pas encore vu, foncez ! Il n’est jamais trop tard !

Signature

3 réflexions sur “Zootopie

  1. Pingback: Bilan 2016 |

Laisser un commentaire

