Il est temps de choisir/Lectures

Il est temps de choisir #2

J’ai découvert récemment sur le blog de Laura (Darcy Book) le rendez-vous « Time to Choose » (que j’ai traduit, vive la langue française !) et je l’ai trouvé super sympa. Il a été initialement proposé par Galleane et consiste à faire une sélection de trois livres dans sa PAL que l’on compte lire pendant le mois à venir. Cette sélection doit contenir :

  • Une suite de saga pour continuer mon objectif de terminer mes sagas commencées
  • Un livre tiré au sort dans ma PAL pour essayer vainement de la diminuer
  • Un livre qui me fait de l’œil, pour toujours allier le plaisir à la lecture

Vous pouvez consulter ma Pile A Lire juste ici.

Pour le premier « Il est temps de choisir #1 », voici ce que je devais lire :

levana legend 2 Jeu d'Imprudence

J’ai d’abord lu « Jeu d’Imprudence » de Jennifer L. Armentrout dont vous trouverez la chronique sur le blog (le 3 août). Comme d’habitude avec JLA, j’ai passé un très bon moment mais ce quatrième tome n’est pas mon préféré de la saga. J’ai ensuite commencé « Levana » de Marissa Meyer que je n’ai pas encore terminé. Par contre, je ne me suis pas lancée dans « Legend » de Marie Lu. Je n’avais pas la tête pour une nouvelle dystopie surtout que j’ai déjà lu les premières pages et je ne suis pas emballée… Je lui redonnerai sa chance une prochaine fois !

Nouveau tirage au sort pour le mois d’Aout !

Chasseuse de la nuit tome 6 les fiancés de l'hiver Saving Wishes WISH LIST VO

Ma mission du mois d’août sera donc de lire le 6e et avant-dernier tome de la saga Chasseuse de la Nuit, tome 6 : D’Outre Tombe de Jeaniene Frost dont je ne vous ai encore jamais parlé sur le blog. Autant j’ai adoré les 4 premiers tome de cette saga, autant depuis de 5e tome j’ai vraiment du mal… Aller, il me reste deux tomes et relire rapidement les premiers tomes me permettra de vous en faire un article complet sur le blog ! Pour le deuxième tirage au sort, surprise ! La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l’Hiver de Christelle Dabos. Ca fait un moment que cette saga me fait très envie, j’ai hâte de la commencer et de découvrir ce roman qui a été un coup de cœur pour beaucoup. Pour la dernière catégorie je triche un peu car j’ai déjà commencé à le lire mais c’est le livre qui me fait le plus envie en ce moment. Il s’agit de The Wishes Series, tome 1 : Saving Wishes de G.J. Walker-Smith. C’est ma deuxième lecture VO et pour l’instant cela se passe très bien !

J’utilise toujours Random pour tirer au sort les livres des deux premières catégories.

N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaires si vous avez déjà lu ces romans. On se retrouve le mois prochain pour un bilan de mes lectures et un nouveau tirage ! Je vous souhaite à tous un très bon mois d’Août.Signature

6 réflexions sur “Il est temps de choisir #2

  1. Pingback: Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au Bord de la Tombe de Jeaniene Frost |

  2. Pingback: Il est temps de choisir #3 |

Laisser un commentaire

