Aventure/Action/Cinéma/Romance/Science Fiction

Divergente 3 : Au-delà du Mur

Divergente 3, Au delà du Mur

Je n’ai pas eu l’occasion de voir ce troisième volet de « Divergente » au cinéma lors de sa sortie mais j’ai eu des retours, surtout négatifs, sur ce film. Cela ne m’a évidemment pas encouragée à le voir rapidement mais j’étais tout de même intriguée. J’ai donc visionné le film il y a quelques jours et je vous avoue avoir été pas mal surprise.

Pour commencer, je ne vois pas pourquoi il a été si mal reçu par les spectateurs. Je m’attendais vraiment à un film ennuyant pendant lequel il ne se passait vraiment rien et où on aurait fait qu’attendre la fin avec impatience. Mon amie pensait même que les personnages ne passeraient pas au-delà du mur dans cet opus mais dans le suivant ! Je vous assure que ce n’est absolument pas le cas. Je trouve ce film bien découpé sachant qu’il s’agit de la première moitié du troisième tome. Il y a une mise en place de l’intrigue, plus lente, puis de l’action et une conclusion comme dans chaque film jusque-là.

Malgré tout, je peux aussi comprendre ce qui a pu gêner certains. Cet avant-dernier film est différent des deux premiers. Il y a un côté futuriste beaucoup plus marqué. Les hologrammes et les écrans transparents c’était du déjà-vu et cela n’avait rien de vraiment futuriste pour nous mais là, on découvre une ville à l’architecture moderne et des accessoires très surprenants. Je pense notamment aux espèces de bulles volantes protectrices très étranges puis à la détoxification surprenante. Ça change. On ne s’y attendait pas vraiment dans « Divergente » mais c’est plutôt original.

J’ai trouvé la scène de la mort d’un des personnages vraiment très bizarre. Déjà à la façon dont elle était tournée, on savait que ce personnage allait mourir et en plus c’est sorti de nulle part. On avait vraiment l’impression qu’il fallait le tuer pour pouvoir passer à autre chose. Comme s’il fallait le faire, donc on le fait mais ce n’était pas très réaliste.

Il y a également des petites choses qui étaient courues d’avance. C’était sûr que Tris n’allait pas écouter Quatre et suivre David. Et il lui pardonne tellement facilement que ça non plus ce n’était pas trop réaliste.

En conclusion, j’ai passé un bon moment devant ce film. Ce n’est pas mon préféré des trois mais il ne mérite pas une critique catégoriquement négative. Il y a vraiment du bon dans ce film et j’ai hâte de voir le quatrième et dernier film qui ne sera d’ailleurs pas diffusé au cinéma d’après allocine.fr

Signature

7 réflexions sur “Divergente 3 : Au-delà du Mur

  1. Moi ce qui m’a vraiment gêné c’est les différences avec le livre mais en soi il n’était pas si mal non ! J’appréhende quand même le 4, si la fin va être changée ou pas.. En tout cas on ne le verra pas au cinéma !

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne l’ai vu mais comme j’ai lu les romans, j’ai envie de voir de quelles façons ils ont tout gâché x) Et il n’y aura pas de dernier film mais une série car le 3 n’a pas bien marché. Je ne comprends pas l’intérêt de rallonger l’échec commercial par une série, surtout pour une fin de roman x)

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Bilan 2016 |

Laisser un commentaire

