Aventure/Action/Bit-Lit/Fantastique/Lectures/New Adult/Romance

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au Bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Chasseuse de la nuit, tome 1, Au bord de la Tombe

C’est un coup de cœur sans aucune hésitation ! J’ai lu ce roman pour la première fois en 3e, je l’avais déjà adoré, je l’ai relu pour écrire cet article et c’est absolument dingue comme je l’aime.

Il ne faut pas vous fier à la couverture. Personnellement je n’aime pas du tout même si elle permet de reconnaître le genre Bit-Lit au premier coup d’œil. C’est une amie qui me l’avait conseillé et je l’en remercie grandement.

Nos deux personnages principaux, Cat et Bones, sont très charismatiques et ont beaucoup d’humour. C’est ce qui fait tout le charme de cette saga. On alterne humour, romance et action à la perfection. Tous les personnages sont attachants et ont leurs propres personnalités qui les rendent presque réels. En plus de cela, le style est fluide et facile à lire. Les pages se tournent toutes seules et c’est très agréable.

Dans cette saga, il y a une intrigue différente pour chaque tome tout en gardant un fil conducteur qui relie les tomes entre eux. Je n’ai rien à redire sur l’intrigue de ce premier tome. C’était juste parfait, très bien ficelé. On est tenus en haleine jusqu’à la fin. Les péripéties surviennent très régulièrement pour maintenir le rythme du roman. On découvre tout l’univers des créatures fantastiques de la Bit-Lit, vampires, goules et fantômes, en même temps que Cat et on ne peut pas deviner ce qui va arriver, on est surpris en même temps que les héros. C’est un gage de qualité pour moi. Il y a d’ailleurs un sacré cliffhanger à la fin de ce premier tome qui ne donne qu’une envie : lire la suite au plus vite !

J’ai ressorti ce roman de ma bibliothèque parce que le tome 6 a été tiré au sort pour être lu dans le cadre du challenge « Il est temps de choisir ». Il fallait donc bien que je me replonge dans cette saga après tout ce temps et je suis ravie que cela me donne l’occasion de vous parler de Cat et Bones que j’avais vraiment VRAIMENT adoré rencontrer.

Un petit point sur l’ordre de lecture : La saga principale est composée de 7 tomes. Il existe deux hors-série à lire entre les tomes 4 et 5 : « La Première Goutte de Sang » et « L’Etreinte des Ténèbres ». Ainsi qu’une anthologie « Cat & Bones » regroupant les nouvelles : « Un plat qui se mange froid », une histoire sur Bones avant sa rencontre avec Cat, « La Prime », à lire après le tome 4, et « Home Sweet Home », à lire après le tome 6.

Saga Chasseuse de la nuit 2

Saga Chasseuse de la nuit principale + hs

Signature

3 réflexions sur “Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au Bord de la Tombe de Jeaniene Frost

    • Je te recommande grandement de lire la suite ! Elle tient vraiment la route et est tout aussi addictive que ce premier tome. La chronique arrivera dans les prochaines semaines j’espère que cela te convaincra de continuer la lecture de la saga !

      Aimé par 1 personne

  1. Pingback: Il est temps de choisir #3 |

Laisser un commentaire

