Aventure/Action/Cinéma/Contemporain

Nerve

Nerve

J’ai été voir ce film dès sa sortie au cinéma le 24 août 2016 et je l’ai vraiment adoré !

Le synopsis est très bien trouvé et totalement dans l’air du temps. Nerve pourrait très bien exister et être le réseau social de demain. Et même si on se doute que cela va forcément dégénérer, on est happés dans l’histoire et on vit les défis, l’adrénaline et l’angoisse avec les personnages. On notera quand même que Vee n’aura pas eu à faire de défi très fou mis à part l’échelle. Ian et Ty se sont beaucoup plus mis en danger pour réussir leurs défis. « Nerve » est classé comme étant un thriller mais pas d’inquiétude, pour moi, il est tout public.

On notera que « Nerve » est une mise en garde sur l’utilisation d’Internet, en particulier des réseaux sociaux et de l’addiction que l’on peut avoir à toujours en vouloir plus. Plus de photos, plus d’abonnés, plus de popularité. Il faut se méfier de tout ce que l’on partage car il n’a pas été dur pour Nerve de se renseigner très précisément sur la vie de Vee… Mais ça vous le saviez déjà !

J’ai beaucoup aimé retrouver Dave Franco que l’on a déjà pu découvrir dans « Insaisissables », « Nos Pires Voisins », « 21 Jump Street » et « Le Secret de Charlie ». Je l’ai réellement découvert dans « Nerve » parce que j’ai vu ces précédents films mais je ne l’avais pas vraiment remarqué alors que là, il tient le rôle principal. J’ai donc pu l’apprécier à sa juste valeur et je l’ai beaucoup aimé.

Il partage l’affiche avec Emma Roberts que l’on a aussi déjà rencontrée dans « Wild Child ». Elle joue aussi dans les séries « American Horror Story » et « Scream Queens » que je ne regarde pas mais dont j’ai entendu du bien. Le rôle de Vee est très différent de celui de Poppy et elle s’y est très bien adapté.

J’ai passé un très bon moment devant ce film donc je vous le recommande chaudement !

Signature

8 réflexions sur “Nerve

  1. Pingback: Bilan 2016 |

Laisser un commentaire

