Aventure/Action/Romance/Science Fiction

Phobos, tome 1 : Il est trop tard pour regretter – Victor Dixen

PhobosSynopsis

 » Six prétendantes, six prétendants, six minutes pour se rencontrer, l’éternité pour s’aimer.

Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l’amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.  »

Editions Robert Laffont,
11 juin 2015, 435 pages

Mon avis

J’ai adoré me plonger dans ce premier tome qui annonce une saga fantastique.

On pourrait croire à la lecture de la quatrième de couverture que le speed-dating et la formation des couples entre les prétendants est le sujet principal de ce roman mais en fait pas du tout. C’est bien le contexte de l’histoire mais il se passe beaucoup d’autres choses à côté. On n’est pas dans une version romancée de « Secret Story », bien qu’il y ait quelques secrets et une émission de télé-réalité, mais bien dans un roman de science-fiction. On y retrouve de l’intrigue, du suspense, des enquêtes, de la romance, des secrets, des manipulations, des révélations et on découvre toute une histoire que l’on aurait pas du tout imaginée au début du livre.

Chaque personnage a une personnalité bien définie. On ne découvre pas beaucoup des caractères des garçons car nous vivons tout au long du roman aux côtés des filles du programme Genesis mais on en apprend beaucoup sur chaque fille. En effet, les apparences sont parfois trompeuses et certaines filles sont douées pour cacher leur jeu. Ce qui rend le roman palpitant et addictif !

L’auteur maîtrise très bien le suspense et en terminant ce premier tome vous aurez très envie de vous procurer rapidement le suivant. J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve Victor Dixen pour la suite des aventures des 12 prétendants. Comment les terriens vont réagir à tous ces évènements et toutes ces révélations ? Le mystère est insoutenable !

On se retrouvera très vite pour  » Phobos, tome 2 : Il est trop tard pour oublier « …

Signature

Publicités

4 réflexions sur “Phobos, tome 1 : Il est trop tard pour regretter – Victor Dixen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s