Aventure/Action/Fantastique/Lectures/New Adult/Romance

Un Palais d’Epines et de Roses, tome 1 – Sarah J. Maas

(Mon) Synopsis :

Feyre est une jeune femme qui a dû apprendre à chasser pour nourrir sa modeste famille. Un jour, alors qu’elle chasse une biche, elle tombe sur un loup d’une taille impressionnante et arrive à le tuer avant qu’il ne lui vole sa proie. Cependant, il ne s’agissait pas seulement d’un animal mais d’un immortel métamorphosé en loup venant de l’autre côté de la frontière séparant le monde des mortels de celui des immortels. C’est là-bas que vie l’imposante bête qui vient frapper à sa porte réclamant justice pour son ami assassiné.  Feyre est alors contrainte d’aller vivre au palais de l’immortel et il semble que ses occupants souffrent d’une malédiction…

Editions La Martinière J Fiction, 9 février 2017, 521 pages

Mon avis :

Absolument génial ! Même pas terminé que déjà recommandé à des amies. Je suis tout bonnement sous le charme de ce roman. L’univers, les personnages et l’écriture m’ont embarquée dans le vaste et tumultueux monde des Faes. En effet, Sarah J. Maas signe avec « Un Palais d’Epines et de Roses » mon premier coup de cœur de l’année 2017.

La lecture n’est au départ pas très addictive puisque l’on nous décrit la vie de Feyre dans le monde des mortels puis le début de sa vie au palais. Il n’y a pas de réelle quête, ni vrai mystère à élucider. On attend simplement que l’action démarre. Ce qui prend plusieurs dizaines de pages mais malgré tout la lecture est très fluide et agréable. On apprend à connaître Prythian,  Lucien, Tamlin et Feyre petit à petit et on s’y attache très volontiers.

Finalement quand l’action démarre franchement, c’est un véritable feu d’artifice. C’était un supplice de devoir arrêter ma lecture pour faire quoique ce soit d’autre. L’addiction est impressionnante et tellement justifiée.

Chaque personnalité est bien travaillée. Tous les personnages ont un passé et un vécu qui font d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui. Ils sont si complexes que quand on croit avoir cerné leur personnalité, il se passe quelque chose qui fait que l’on n’est plus sûr de rien. De ce fait, ils sont crédibles et réalistes ce qui donne de la profondeur au récit. C’est un véritable point fort du roman.

Il est difficile de vous parler de cette histoire sans trop en dire. Je ne savais rien du roman quand je l’ai acheté, mis-à-part le court résumé que je vous ai fait plus haut, et c’est aussi cela qui a contribué au fait que je l’aime autant.

J’en ai aussi beaucoup entendu parler en bien, c’est notamment cette vidéo qui m’a décidée à me lancer.

En tout cas, il y a de la romance, de l’action, de la fantasy, de l’aventure, du mystère qui donne un roman merveilleux que je vous recommande très fortement. Vous allez adorer.

PS : Il parait que le second tome est encore meilleur, j’ai hâte !

2 réflexions sur “Un Palais d’Epines et de Roses, tome 1 – Sarah J. Maas

Laisser un commentaire

