Aventure/Action/Fantastique/Jeunesse/Lectures/Romance

Les Etoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

PAL FRRAT LesEtoilesdeNoosHead

A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

Il est vrai que les ressemblances avec Twilight sont frappantes, surtout au début du roman :

  • la ville, Wick, village écarté du monde où il pleut souvent (=Forks).
  • La rencontre du garçon mystérieux dont les yeux changent de couleur.
  • Le garçon sympa, Davis, qui nous fait bien penser à Jacob. Quoique Davis est vite écarté de l’histoire, on n’entend plus du tout parler de lui après…
  • Hannah achète également un livre pour se renseigner sur les légendes paranormales.
  • Davis la met en garde vis-à-vis de Leith.
  • Leith sauve Hannah, comme Edward sauve Bella, des griffes de Davis ivre qui veut abuser d’elle. Finalement cette scène fait plus penser à Christian et Anastasia de Cinquante nuances, vous savez, la scène avec José devant le bar. Mais comme Cinquante Nuances est inspiré de Twilight cela revient finalement au même !
  • Le super méchant aux airs de ce méchant vampire… James !

Maintenant que vous êtes prévenus essayons de passer outre toutes ces ressemblances et je vous donne mon avis :

Les Etoiles de Noss Head est bien écrit. J’ai passé un bon moment à tourner les pages de ce livre. La lecture est fluide et agréable. Malgré les similitudes Sophie Jomain arrive à apporter sa touche de nouveauté. Elle crée ses propres légendes autour des créatures surnaturelles qui vivent à Wick. Je ne vous dis pas de quelles créatures il s’agit puisque ce n’est pas écrit dans le résumé et j’aurais aimé ne pas le savoir avant de lire le livre. Mais vous verrez qu’il est facile de deviner quelle créature va être le sujet de l’histoire dès le début, il y a pas mal d’indices. D’autre part, l’équilibre entre action et romance est bien fait. On ne s’ennuie pas même si j’ai deviné avant Hannah qui était le « Gabro ». La romance est mignonne mais on retrouve quelques clichés, le coup de foudre, même s’ils ne l’appellent pas comme cela dans le livre.

Il y a quand même une petite chose qui m’a gênée dans ce roman. Dites-moi ce que vous en pensez mais c’est possible de passer code et permis de conduire en seulement 15 jours ? Personnellement ça m’a surprise.

En refermant ce premier tome j’avais envie d’enchaîner directement avec le livre suivant, malheureusement je ne l’avais pas sous la main, mais aujourd’hui l’envie n’est plus aussi pressante. Il n’y a pas de cliffhanger à la fin de ce roman même si la fin est ouverte et laisse envisager une suite.

Je lirai la suite avec plaisir maintenant que le deuxième tome est sorti en poche mais ce n’est pas ma priorité !

 

Titre : Les Etoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

Auteur : Sophie Jomain

Editions : J’ai Lu (poche)

Pages : 347 pages

Prix : 7,20€

Une réflexion sur “Les Etoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

  1. Pingback: Bilan – 2015 | Douce Passion

Laisser un commentaire