New Adult/Romance

A Fleur de Peau, tome 1 : Rush – Maya Banks

Rush, maya banksSynopsis

 » Gabe Hamilton est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il veut. Or, l’objet actuel de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune sœur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l’obséder.

Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n’aurait pensé attirer l’attention de cet homme aussi inaccessible qu’envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d’un genre très particulier, elle ne peut s’empêcher d’accepter. Tandis qu’elle se laisse entraîner dans l’univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant… à tous points de vue.

Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s’instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu’une simple liaison passagère…  »

Editions Milady
22 novembre 2013, 576 pages

Mon avis

Ce roman m’a mise très mal à l’aise. La relation entre Mia et Gabe est très malsaine et je ne comprends pas comment on peut aimer ce genre d’histoire. J’étais tellement troublée que j’ai dû fermer le livre et en ouvrir un autre pour juste oublier ce que je venais de lire.

Il me semble qu’il a été comparé à « Cinquante nuances de Grey » de EL James mais je trouve que cela n’a rien à voir mis à part le type de relation SM qu’on les personnages principaux. La grande différence entre Mia Crestwell et Anastasia Steele c’est qu’Ana est plutôt rationnelle au final. Elle sait que cette relation n’est pas normale et juste pas pour elle. De ce fait on s’identifie beaucoup plus facilement à elle, on comprend ses sentiments et son incompréhension vis-à-vis des goûts de Christian. Avec Mia cela n’a juste pas été possible pour moi. Je ne la comprends pas. Comment peut-elle aimer vivre une telle relation ? Du coup, je n’ai pas du tout apprécié. Ni les personnages, ni l’univers, ni le roman complet.

En ouvrant « Rush » je pensais que j’allais lire une histoire dans le même style que « Jeu d’Innocence » de JL Armentrout parce que Tessa est amoureuse de Jase, le meilleur ami de Cam, son grand frère. C’est donc le même synopsis mais les deux histoires sont à l’opposé l’une de l’autre !

Je ne vous recommande pas ce roman. Et vous, qu’en avez-vous pensé ?Signature

6 réflexions sur “A Fleur de Peau, tome 1 : Rush – Maya Banks

Laisser un commentaire