Lectures/New Adult/Romance

Désir Fatal, tome 1 : De tout mon Etre d’Abbi Glines

Bonjour à tous !

En ce mercredi d’automne, je vous propose la chronique de Désir fatal, tome 1 : De tout mon Etre d’Abbi Glines, faisant parti de la célèbre saga Rosemary Beach, en espérant que cela vous donnera des idées de lecture !

desir-fatal,-tome-1---de-tout-mon-etre-562279

À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy… et son désormais demi-frère ! À l’approche de l’été, qu’elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?

Enfin une romance comparable à celles de Jennifer L. Armentrout. De tout mon être n’est pas juste un roman centré sur une histoire d’amour. Les personnages se sont tous forgé une personnalité suite aux évènements difficiles qui sont survenus au cours de leurs vies. Celles-ci n’ont pas été faciles mais il a fallu faire avec. C’est tout un univers de drames et de secrets que l’on découvre aux côtés des personnages principaux. J’ai aimé Blaire pour son côté affirmée et indépendante mais je l’ai moins aimé pour son obstination envers Rush. Mais vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ma lecture. C’est une romance passionnée bien qu’assez triste. Blaire a perdu sa sœur puis sa mère et se retrouve seule et sans abris. Malgré cela elle ne se plaint pas et prend ce qu’on lui offre. Bien que l’accueil de son demi-frère soit très froid et méchant, elle ne flanche pas et continue d’avancer.

J’ai totalement été embarquée dans l’histoire que j’ai lue en quelques heures. Je ne m’attendais pas du tout aux révélations qui surviennent à la fin du roman. Bien qu’il y ait des non-dits tout au long du roman, on ne s’attend pas à ce qui arrive et j’adore cela.

C’est donc avec hâte que je veux découvrir la suite de ce premier tome. Le second tome est sorti en septembre et fera sûrement parti de mon prochain book haul… affaire à suivre !
Rosemary Beach est une saga composée de plusieurs histoires comme les tomes compagnons de la saga de Jennifer L. Armentrout mais en plusieurs tomes.

  • Désir Fatal raconte l’histoire de Rush et Blaire (tomes en blanc).
  • Perfection retrace l’histoire de Wood et Della, Wood est un personnage que l’on rencontre dans Désir Fatal (tomes en violet).
  • Chance raconte l’histoire de Grant et Harlow, Grant est le demi-frère de Rush et Kiro’s Emily est un hors-série sur les parents d’Harlow (tomes en orange).
  • You were mine retrace l’histoire de Tripp et Bethy, l’amie de Blaire (tome en rouge).
  • When raconte l’histoire de Mase et Reese (tomes en kaki).

Ces petites séries ont été acquises par différentes éditions donc les tomes ne sortent pas dans le bon ordre en Version Française. Voici l’ordre de sortie de la version originale :

Rosemary Beach

Titre : Désir Fatal, tome 1 : De tout mon être

Auteur : Abbi Glines

Traduction : Anne Michel

Editions : J’ai Lu

Collection : Pour elle

Date : 21 janvier 2015

Pages : 308 pages

Prix : 6,95 €

11 réflexions sur “Désir Fatal, tome 1 : De tout mon Etre d’Abbi Glines

  1. Pingback: Book Haul – Octobre et Novembre 2015 | Douce Passion

  2. Pingback: Bilan – 2015 | Douce Passion

  3. Je viens juste de finir les 4 tomes concernant Blaire et Rush et je suis juste complètement sous le charme de leur histoire, Abbi Glines m’a rendu complètement addic et j’ai hâte de découvrir les autres histoires.. Seul problème de ces 4 tomes ? Nan of course.. Je veux dire elle a des raisons d’être en colère mais au bout d’un moment met toi en colère contre la bonne personne ! ^^ Dis je peux t’emprunter la dernière photo de ton article pour mettre sur ma fin de chronique ? Parce que je trouve qu’elle traduit bien l’ordre de la série et bien sûr je préciserai que le montage vient de ton blog. Si tu es pas d’accord, je comprendrai aussi, pas de soucis ! 🙂

    Bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    • L’histoire vaut le coup d’être lu juqu’à la fin alors ! J’ai hâte qu’elle sorte en VF (tellement pas le courage de lire en VO, hihi, même si ça doit pas être bien compliqué…) Oui Nan est agaçante ! J’ai hâte qu’elle se trouve quelqu’un pour qu’elle laisse Rush un peu tranquille !
      Si tu me cites dans ton article, il n’y a pas de soucis, tu peux me l’emprunter 😉 Et d’ailleurs j’irai lire ton article avec grand plaisir dès qu’il sortira !
      Bonne soirée !

      Aimé par 1 personne

      • Ooooh oui tu ne seras pas déçu ! Merciiii beaucoup ! 🙂 Etant donné que je ne serai pas chez moi, j’ai planifié ma chronique pour demain 16h et bien sûr je t’ai fais une dédicace à la fin de l’article avec lien de ton blog, juste au dessus de la photo et j’ai même mis un lien sur la photo ! Oh et ne t’inquiètes pas, il n’y a pas de spoiler dans mon article ! 😉
        Merci encore, tu es un ange et bonne soirée ! ❤

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire