Aventure/Action/Jeunesse/Lectures/Science Fiction

Les Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer

Les Chroniques Lunaires, tome 2, Scarlet

Je me suis replongée avec grand plaisir dans « Les Chroniques Lunaires » de Marissa Meyer ! Ce deuxième tome nous propose une réécriture du conte du « Petit Chaperon Rouge » à la sauce fantastique et dystopique. On est de nouveau embarqués dans l’univers que l’on avait découvert dans le premier tome. L’auteur réserve tout de même quelques surprises aux lecteurs. On n’a pas tout vu dans « Cinder », plein de mystères sont encore à éclaircir !

J’ai partagé avec vous ma surprise lorsque j’ai découvert à la fin du premier tome un « cliff hanger » assez déroutant. En effet, pour moi la saga des « Chroniques Lunaires » était une série de tomes compagnons puisque chaque tome est une réécriture de conte différent et change donc forcément de personnage principal. Ce n’est pas du tout le cas. On rencontre effectivement un nouveau personnage principal, qui est Scarlet, mais on suit toujours les aventures de Cinder par une narration alternée entre les deux jeunes filles.

Dans ce second tome, on rencontre donc la jeune et téméraire Scarlet Benoit. On adhère tout de suite avec son caractère bien trempé. Elle ne se laisse pas faire et défend son point de vue de manière très engagée. Malheureusement, depuis déjà 3 semaines son adorée grand-mère à disparue et la police ne fait rien pour la retrouver. Bien sûr, cela agace fortement la jeune fille qui va donc décider de mener l’enquête elle-même. Pour cela, Scarlet va faire équipe avec l’intrigant et séduisant Loup…

J’ai adoré ce roman. J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome et j’ai tout autant aimé le second. La seule chose qui fait que je ne peux pas mettre ce roman dans la catégorie coup de cœur c’est juste qu’à un moment donné il ne se passe pas grand-chose du côté de Cinder et du coup ses chapitres étaient un peu longs. Je n’avais qu’une envie : retrouver Scarlet. A part ça, je n’ai aucune remarque négative à faire. J’ai été totalement embarquée dans l’histoire, j’ai adoré les personnages, les anciens comme les nouveaux. Thorne amène une note d’humour très agréable au roman et j’ai beaucoup aimé retrouver certains personnages. Les évènements s’enchaînent rapidement, les dernières pages arrivent donc très vite et la fin ne peut déboucher que sur l’achat du tome suivant !

A vos risques et périls…Signature

Une réflexion sur “Les Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer

  1. Pingback: Bilan 2016 |

Laisser un commentaire