Contemporain/Lectures/New Adult/Romance

La saga Comment épouser un millionnaire ?

Comment épouser un millionnaire Saga

J’ai lu « Liaison à durée déterminée » il y a quelques temps maintenant et je ne sais pas pourquoi, il me trottait encore dans la tête. Du coup je me suis décidée à lire le second tome et vous rédiger une chronique sur la saga.

Tome 1 : Liaison à durée déterminéecomment-epouser-un-millionnaire,-tome-1---liaison-a-duree-determinee-430421

La lecture de ce premier tome date de quelques mois déjà, du coup il n’est plus très frais dans ma mémoire. Malgré tout j’y repense de temps en temps et j’en garde un bon souvenir. On suit les aventures d’Alexa, qui a des problèmes d’argent, et de Nick, qui a besoin d’une épouse très vite. En effet, Nick ne touchera pas son héritage de son oncle Earl tant qu’il ne sera pas marié, il va donc proposer à Alexa d’être sa femme pour une durée d’un an et en échange il lui donnera les sous dont elle a besoin pour rembourser ses dettes. Bien entendu, on se doute très vite que cela ne va se passer comme prévu et qu’ils vont développer des sentiments l’un pour l’autre. Le roman est drôle, les deux personnages principaux sont tellement différents qu’il semble impossible de les associés au départ. Ils ont d’ailleurs tous les deux fait une liste de ce qu’ils souhaitent chez un conjoint idéal et elles sont à l’opposé l’une de l’autre. C’est donc intéressant de voir comment Nick et Alexa s’adaptent l’un à l’autre pour finalement développer des sentiments.

Dans ce premier tome, on voit apparaitre Michael Conti qui formera avec la sœur de Nick le couple du second tome. On note un fil conducteur entre les différents tomes, un mystérieux livre de sortilèges auquel on ne croit pas vraiment mais qui a l’air de plutôt bien fonctionner.

Tome 2 : Petit arrangement privéPetit arrangement priv

Comme pour le premier tome, le roman commence par la rédaction des critères essentiels chez un homme. Cette fois-ci selon Maggie.

Dans ce second tome, on retrouve Margaret Ryan, la sœur de Nick, et Michael Conti, un ami de Nick et Alexa. Michael est appelé en panique par sa petite sœur Venezia parce qu’elle veut se marier avec Domenico mais la Mama ne veut pas que sa fille se marie tant que son frère ainé ne l’est pas déjà. Arrive alors le « petit arrangement privé ». Maggie est agacée de voir Michael tourner autour d’Alexa parce qu’elle est persuadée qu’il est amoureux d’elle et Maggie veut à tout prix préserver le bonheur de son frère et de sa meilleure amie. A tel point qu’elle accepte la proposition de Michael de se faire passer pour sa femme pendant une semaine à Milan en échange de quoi il promet de ne plus approcher Alexa dès leur retour.

Le schéma du premier tome est entièrement répété. Les personnages se trouvent finalement attirés l’un par l’autre. Maggie se rend compte qu’elle ne connaissait pas bien Michael et qu’il se révèle bien plus appréciable qu’elle ne le pensait.

J’ai apprécié ce second tome, bien qu’il soit s’en aucune surprise. Maggie est un personnage très intéressant et j’ai bien aimé sa relation avec la Mama Conti. Le fil conducteur continue. Une autre sœur de Michael, Carina, tombe accidentellement sur le livre de sortilège dans les affaires de Maggie et cette dernière accepte de lui prêter. On devine alors que le troisième tome se concentrera sur Carina et son prince charmant avec qui elle se retrouvera mariée sans le vouloir… Peut-être le meilleur ami de Michael ?

C’est sympathique à lire mais ça reste globalement la même histoire avec d’autres personnages. Malgré tout, de temps en temps, c’est agréable.Signature

Publicités

3 réflexions sur “La saga Comment épouser un millionnaire ?

  1. Pingback: Bilan 2016 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s