Jeunes adultes/Lectures/New Adult/Romance

On Dublin Street, tome 1 : Dublin Street de Samantha Young

On Dublin Street, tome 1, Dublin Street de S. Young

J’ai enfin suivi les recommandations d’Iris du blog Sireadbooks et je me suis lancée dans la lecture de Dublin Street. Vous savez quoi ? J’ai adoré !

Alors Dublin Street c’est quoi ? C’est une histoire d’amour érotique et mouvementée sur fond de passés mystérieux et dramatiques. Ce qui nous donne des personnages torturés et tout à fait attachants. En gros. Comme d’habitude avec ce type de romance je vais forcément comparer avec « Jeu de Patience » et je peux vous dire que « Dublin Street » rivalise très bien avec la saga de Jennifer L. Armentrout. Si vous êtes fans de Cam et Avery, Jase et Tess ou encore Calla et Jax, je ne peux que vous conseiller « Dublin Street » et son charmant couple Jocelyn et Braden.

C’est une lecture totalement addictive. Vous la dévorerez donc en quelques heures ou jours et vous adorerez les répliques cinglantes, croustillantes, virulentes et provocatrices des personnages. Chacun donne son avis, amène son petit grain de sel dans l’histoire et envenime la situation la plupart du temps. C’est amusant et agréable à lire. On découvre les personnages au fur et à mesure. On en apprend petit à petit sur les passés difficiles de Braden et Jocelyn et cela nous tient en haleine jusqu’à la découverte de la vérité. On voit évoluer les personnages. Braden qui passe d’une relation à une autre va peut-être enfin réussir à trouver celle qui lui faut. Jocelyn qui est très renfermée sur elle-même s’ouvre aux autres un peu plus.

Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants. Ellie, la sœur de Braden et colocataire de Joss, est adorable et on s’attache très vite à elle. Craig est drôle et je crois que c’est le personnage que j’ai préféré dans l’histoire alors qu’on le voit rarement, c’est dommage ! Mais peut-être qu’on aura le droit à un tome spécial sur lui, j’adorerais ! Dans les personnages secondaires, on fait aussi la rencontre de Jo, dont on ne sait pas grand-chose, mis-à-part qu’elle a des soucis d’argent car elle vit avec son petit frère et sa maman malade, qui lui prend tout son temps. Elle a de ce fait du mal à se poser dans une relation sérieuse et durable et enchaîne les riches petits copains pour subvenir à ses besoins.

C’est cette intrigante Jo que nous retrouverons en personnage principal dans le second tome. « On Dublin Street » est donc une série de tomes compagnons comme la saga de Jennifer L. Armentrout. J’ai d’ailleurs hâte de lire les tomes suivants car « London Road », le tome 2, et « Jamaica Lane », le tome 3, font tous les deux parti des coups de cœur d’Iris !

Si vous avez déjà lu cette saga ou si vous avez envie de la lire, n’hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires. Je vous souhaite une très bonne semaine et on se retrouve mercredi prochain.

Bye !Signature

Publicités

6 réflexions sur “On Dublin Street, tome 1 : Dublin Street de Samantha Young

  1. Je suis très très contente que tu aies aimé 🙂 J’adore tellement cette série et je ne peux que te conseiller de la continuer parce que oui, les 2 suivants sont vraiment des coups de coeur 🙂
    Il existe en effet une nouvelle sur Craig, elle est sortie en dernier donc on n’aura pas la traduction avant un moment mais je l’ai beaucoup aimée aussi 🙂 Comme toujours avec cette série !
    J’ai hâte de voir tes avis sur les tomes suivants 🙂 A très vite !

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan 2016 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s