Lectures/Science Fiction

Le Joyau, tome 1 d’Amy Ewing

Le Joyau, tome 1

J’ai choisi de ne pas intégrer à l’en-tête la suite de la quatrième de couverture car elle spoile la quasi-intégralité du roman… Si vous avez lu la 4e vous ne découvrirez pas grand-chose de plus dans le livre. J’avais choisi ce roman sur les recommandations d’une bloggeuse donc je n’avais pas lu cette quatrième et tant mieux !

J’ai eu beaucoup de mal au départ avec ce roman. J’ai dû me forcer un peu pour continuer à lire. La première moitié du roman est longue et peu mouvementée. C’est seulement à partir du moment où Violet habite dans le Joyau que l’histoire devient intéressante. On apprécie les personnages secondaires, notamment Lucien, Annabelle, Garnet et Ash. Le rythme reste quand même lent. Il n’y a pas beaucoup d’action mais une fois arrivée dans sa nouvelle maison, plusieurs mystères se mettent en place. Il y a de plus en plus d’intrigues, de mystères autour du joyau et de ses habitants.

J’aurais sûrement écrit une critique assez négative ou du moins peu enthousiaste s’il n’y avait pas eu ce dernier chapitre. Enfin, arrivée aux dernières pages du roman, il y a du mouvement et des évènements qui nous tiennent en haleine. On retient notre respiration jusqu’à la dernière ligne, le dernier mot… Et puis, on est choqué et terriblement excité par les toutes dernières révélations et abasourdis de ne pas pouvoir continuer à lire. Parce qu’enfin il se passe quelque chose d’un peu fou et exaltant. Malheureusement, c’est ainsi que se termine le premier tome qui nous donne évidemment très envie de lire la suite mais qui laisse quand même un sentiment d’amertume. L’histoire est intéressante, l’univers est plutôt bien mis en place mais ça manque de piment et une fois qu’il arrive enfin… c’est terminé.

En conclusion, il y a de l’idée mais le roman manque de rebondissements. L’auteur a quand même réussit à piquer ma curiosité donc je lirai le tome suivant mais j’avoue avoir quand même été un peu déçue.Signature

3 réflexions sur “Le Joyau, tome 1 d’Amy Ewing

  1. Pingback: Bilan 2016 |

Laisser un commentaire