Lectures/New Adult/Romance

Jeu de Patience, tome 4 : Jeu d’Imprudence de Jennifer L. Armentrout

Jeu de patience, tome 4, Jeu d'Imprudence

C’était ma sortie tant attendue du mois de juin 2016, je suis donc ravie de vous parler aujourd’hui du quatrième tome de la saga « Jeu de Patience » de Jennifer L. Armentrout : « Jeu d’Imprudence ».

Dans ce quatrième volet, on retrouve Roxy, serveuse et amie de Jax et Calla, et Reece, policier et ami de Jax, que l’on avait rencontré au Mona’s dans « Jeu d’Indulgence » (tome 3). Ce ne sont pas des personnages qui m’avaient particulièrement marquée dans le troisième tome mais j’ai été ravie de faire leur connaissance à travers ce quatrième tome. « Jeu d’Imprudence » a été une très agréable lecture et j’ai beaucoup apprécié Roxy et Reece.

J’ai tout de suite deviné qui était le tueur en série. J’ai trouvé que c’était limpide. Alors je ne sais pas, peut-être que j’ai des dons de détectives que je ne soupçonnais pas mais je crois plutôt que c’était beaucoup trop prévisible. Du coup il n’y avait pas trop de suspense de ce côté-là dans mon cas. Il n’y en avait évidemment pas non plus sur l’issue de la romance entre Reece et Roxy. C’est le genre qui veut ça et c’est normal, on n’aimerait pas autant les histoires d’amour si elles finissaient mal…

J’avais anticipé, faut dire aussi que je lis beaucoup de romances, la tentative d’éloignement de Roxy. En fait, si on y fait attention le schéma des romances de cette série est un peu toujours le même. Sauf que cette fois, l’auteure a quand même réussi à me surprendre parce que ça ne se passe pas tout à fait comme prévu. Je vous laisse découvrir tout ça mais j’ai beaucoup aimé la force de caractère de Reece.

On a encore cette fois-ci une petite bande annonce des personnages principaux du prochain roman. Comme il y avait déjà eu entre le 1er et le 2e tome. Je ne crois pas qu’il y en a eu entre le 2e et le 3e et entre le 3e et le 4eEn tout cas, c’est annoncé ! Nos personnages principaux pour le 5e tome seront Nick, barman au Mona’s, et Steph, étudiante à Sheperd et amie de la Brigade des Beaux Gosses. Affaire à suivre…Signature

Une réflexion sur “Jeu de Patience, tome 4 : Jeu d’Imprudence de Jennifer L. Armentrout

  1. Pingback: Bilan 2016 |

Laisser un commentaire