Aventure/Action/Jeunesse/Lectures/Science Fiction

Chroniques Lunaires, tome 3 : Cress de Marissa Meyer

Chroniques Lunaires, tome 3, Cress

J’enchaîne les tomes de cette saga ces derniers temps ! En même temps, comment lui résister ? J’adore l’univers, j’adore les personnages, je suis à la limite du coup de cœur à chaque tome et… j’y trouve toujours un petit quelque chose qui me dérange. Je garde mes coups de cœurs pour les histoires qui m’embarquent totalement. Mais avec du recul, je pense que cette saga deviendra un vrai coup de cœur. Une histoire qui reste dans la tête encore longtemps après l’avoir lue !

Dans ce troisième tome, on fait la connaissance de Cress. Cress est une jeune femme qui vit dans un satellite depuis plus de 7 ans, pas par choix mais parce qu’elle y est forcée. En effet, maitresse Sybil la garde enfermée parce que Cress a un don pour l’informatique et surtout le piratage. Bien pratique pour se renseigner sur tous les faits et gestes des dirigeants de la Terre ! Avec ces informations, peut être que ce personnage vous dit maintenant quelque chose… Eh oui, on a déjà rapidement fait la connaissance de Cress dans le premier tome. Il s’agissait que l’interlocutrice lunaire de Cinder grâce à la puce D-Comm trouvée sur Nansi, l’androïde du prince Kai. Cela m’a beaucoup plu d’en apprendre d’avantage sur ce personnage mais j’avoue avoir été un peu déçue. Cress n’a rien à voir avec Cinder ou Scarlet. Ces deux dernières ont un caractère assez fort, ce sont des jeunes femmes qui ne se laissent pas faire, tout particulièrement Scarlet. Cress à côté est fragile et un peu niaise malgré tout elle prend sur elle et se surpasse plusieurs fois dans le roman.

J’ai moins apprécié son personnage mais par contre elle a dévoilé un côté de la personnalité de Thorne qu’on ne soupçonnait pas. J’ai beaucoup aimé le capitaine dans ce tome. Il fait le malin mais au fond il a un mental d’acier et un grand cœur.

J’ai tout de même noté quelques longueurs. Il y a des passages où l’action était peu présente et où l’on s’ennuie un peu.

Vous l’aurez compris, j’adore toujours autant cette saga ! Je m’empresserai donc de lire le quatrième et dernier tome « Winter » dans le courant de l’été. On retrouvera cette fois une réécriture du conte de Blanche-Neige aux côtés de la princesse Winter, fille de la reine Channary et nièce de la reine Levana. Il existe aussi un hors-série sur la reine Levana qui n’est malheureusement pas un ebook gratuit comme l’ont été « Il était une fois… Cinder » et « L’armée de la Reine », c’est dommage.

A très bientôt !Signature

2 réflexions sur “Chroniques Lunaires, tome 3 : Cress de Marissa Meyer

  1. Pingback: Book Haul – Juin et Juillet 2016 |

  2. Pingback: Bilan 2016 |

Laisser un commentaire