Lectures/New Adult/Romance/Science Fiction

Obsidienne de Jennifer L. Armentrout – Le 1er tome de la série Lux !

Un nouveau petit bijou dans ma bibliothèque ! Il s’agit du premier tome de la série Lux de Jennifer L. Armentrout : Obsidienne. Sorti en France le 17 septembre 2014.

Featured image

C’est grâce à Lucy du blog Media Books (http://www.media-books.fr) que j’ai entendu parlé de ce livre il y a maintenant quelques mois. Et que d’éloges ! Impossible pour moi de passer à côté. Il n’existait alors qu’en version originale et je crains fort que mon niveau d’anglais ne soit pas assez élevé pour apprécier la lecture d’un roman… Mais j’y travaille ! En attendant, les éditions J’ai Lu ont traduit Obsidienne et j’ai pu en apprécier pleinement la lecture.

La quatrième de couverture :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Katy se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Il est à souligner que le résumé de la version française en dévoile beaucoup moins sur l’intrigue que celui de la version américaine. Personnellement, je trouve ça très bien. Pour une fois on ne connaît pas déjà la moitié de l’histoire avant même de la lire. Après, est-ce que ce résumé est assez accrocheur pour tenter le lecteur ? Peut être pas… On s’imagine un remake de Twilight comme on en a vu des tonnes mais l’auteur arrive à se démarquer et impose vite sont propre style.

Sans avoir lu de résumé du tout, j’ai commencé ma lecture et je vous avoue que les premières pages ne sont pas des plus palpitantes. L’histoire met du temps à ce mettre en place et pourrait sûrement en décourager certains. Heureusement, la plume de l’auteur est très agréable et encourage le lecteur à lire la suite. C’est alors que cela devient bien plus intéressant ! Le mystère grandit autour des fameux voisins Black et l’arrivée au lycée va permettre à Katy de mener son enquête. On est alors très vite pris dans l’histoire et il est maintenant impossible de refermer ce livre avant d’en avoir lu les derniers mots.
La romance entre Katy est Daemon est drôle, passionnée et addictive. Le côté Bad Boy au cœur tendre nous fait toutes craquer. En plus de ça, c’est un beau gosse hyper bien foutu, que demander de plus ? De son côté Katy n’est pas une fille facile, elle ne se laisse pas embobinée par son sexy voisin et lui résiste. Les échanges des deux personnages principaux sont vifs, tranchant et parfois même émouvant. Ce qui donne du pep’s au roman.

En conclusion, faut-il le lire ?

Oui ! Ayez le courage de lire les quelques premières pages un peu longues et vous passerez un très bon moment pendant la lecture de ce beau roman.

On attend vivement le deuxième tome qui devrait être encore mieux maintenant que la trame de l’histoire est installée ! La suite est prévue pour 2015.

8 réflexions sur “Obsidienne de Jennifer L. Armentrout – Le 1er tome de la série Lux !

    • Il y a 5 tomes en tout, plus 1 tome bonus sur des personnages secondaires.
      Je suis très contente que ma critique te donne envie de lire ce roman ! Je te souhaite bon courage pour la lecture en version originale. Personnellement, j’essaie de lire le premier tome d’Harry Potter et si j’arrive à la fin, peut-être que je me lancerai dans la suite d’Obsidienne. Mais je crains de moins apprécier ma lecture en n’en comprenant pas tous les détails !

      J’aime

    • C’est ce que j’ai entendu dire sur le net d’où mon choix de lecture ! Surtout que j’ai déjà vu les films donc je ne suis pas perdue dans l’intrigue. Mais ça va le vocabulaire de l’auteur reviens assez souvent et je suis contente de reconnaitre un mot que je ne connaissais pas avant et dont je connais la signification maintenant ! J’ai juste eu un peu de mal avec l’espèce d’accent de Hagrid, je savais pas qu’il parlait pas comme tout le monde…

      J’aime

  1. Pingback: Prévisions de lecture pour cet été 2015 | Douce Passion

  2. Je viens faire un tour sur ton blog et je réalise que tu as chroniqué beaucoup de livres que j’ai lu ! 🙂 Pour celui-ci, il est dans ma wishlist depuis longtemps. Dans la veine des Twilight, Les Etoiles de Noss Head, je me dis pourquoi pas lui laisser sa chance ? A voir dans les prochains articles de mon blog donc ! 🙂 Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    • J’ai également remarqué que nous avons pas mal de lectures en commun c’est pour cela que je me suis abonnée à ton blog ! 😉
      N’hésite pas pour Obsidienne, c’est un petit bijou qui se lit facilement et qui est totalement addictif ! Il va te plaire.
      Je l’ai d’ailleurs préféré aux Etoiles de Noss Head, qui était plus lent et moins addictif. Mais il existe en poche alors pourquoi se priver d’une lecture peu chère et sympathique ?
      En tout cas, j’irai lire avec plaisir ton article sur ton blog.
      Gros bisous !

      Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Bilan – 2015 | Douce Passion

Laisser un commentaire